Magazine Journal intime

Première fois... premier déménagement

Publié le 08 août 2012 par Joufflette @Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !

 

Cette semaine, nous évoquons notre premier déménagement.

Alors comment vous dire... j'ai déménagé onze fois dans ma vie, je n'étais qu'un bébé lorsque j'ai déménagé la première fois, et je ne m'en souviens pas.

Je suis née dans les Bouches-du-Rhône, j'étais un bébé lorsque nous sommes partis à Saint Dizier. Et puis il y a eu Orange, Apt, Reims, Colmar, différents endroits en Ile-de-France, et puis le Sénégal !


Durant mon enfance, je me rappelle juste que, (trop) souvent, nous devions nous poser quelque part, et peut de temps après, refaire des cartons, trier nos affaires, partir dans une nouvelle maison, aller dans une nouvelle école, etc.

Néanmoins, deux déménagements m'ont marquée : lorsque nous sommes partis au Sénégal, le changement a quand même été bien radical ! Et puis j'avais presque 16 ans, alors je m'en souviens mieux. M'enfin, partir vivre en Afrique, quand même, c'est mémorable !


Et puis il y a eu mon départ du domicile familial, pour partir vivre avec mon Amoureux. Ce coup-ci, je ne partais pas si loin que ça, mais c'était le côté émouvant qui comptait !

Et puis je crois que le prochain déménagement sera un autre moment mémorable, mais celui-là sera marqué par la douleur et la tristesse je crois...

http://foliealeatoire.files.wordpress.com/2010/11/demenagement.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog