Magazine Bd & dessins

De la magie, au Village Kinder !!!

Publié le 10 août 2012 par La Bande à Jules

Pour la deuxième année, j’ai eu la chance de revivre une journée fabuleuse au cœur même du Village Kinder avec mon amie Aurore  du blog LMO et nos enfants.

Une fois les limites du village franchies, on s’apprête à vivre une journée pas comme les autres riche en émotions placée sous le signe  de la magie

De la magie, au Village Kinder !!!

C’est la magie d’une rencontre : Le village Kinder, c’est l’alliance entre Kinder et le Secours Populaire. Une alchimie qui fonctionne merveilleusement et qui perdure.  Chaque été, le village Kinder accueille plus de 1000 enfants. 1000 enfants qui ont en ont le plus besoin et qui vont tout simplement retrouver pendant une semaine les joies et les plaisirs d’une vraie vie d’enfant. Ils rentreront avec des souvenirs indélébiles.

C’est la magie de l’endroit:  le village Kinder est situé dans un site fabuleux très apaisant niché au cœur d’un complexe omnisports dans le Lot et Garonne. Dépaysement garanti !!!!!

C’est la magie du partage : Je suis émerveillé par l’organisation, le professionnalisme mais surtout par l’engagement et l’enthousiasme de toute l’équipe du village : moniteurs sportifs, animateurs, psychologues etc… Chacun déploie toute leur énergie afin d’offrir à chaque enfant une semaine inoubliable. Il y en a pour tous les goûts : des jeux, de la découverte avec des sorties ou des ateliers (cuisine, danse). On peut suivre l’actu du village sur le blog, ICI.

C’est la magie du sport : Au village, les activités sportives sont très diversifiées et de qualité : le football, le rugby, le handball, le basketball, le canoë-kayak, la voile et la planche à voile, le tennis, le hip hop et la natation. Mais, avant toute chose, c’est le goût de faire du sport qui est mis en avant. Et, l’aventure « sportive » continue même après le village. Kinder permet aux enfants de poursuivre un sport de leur choix dans leur région en leur offrant la licence sportive et l’équipement nécessaire à la pratique du sport.

De la magie, au Village Kinder !!!
Et, au cœur de la magie, la venue chaque mercredi d’un grand champion qui entre une séance de dédicace et un petit entraînement sportif vient à la rencontre des enfants et ainsi faire partager sa passion pour son sport. Ce mercredi, on a eu la chance de rencontrer un grand sportif le basketteur professionnel Pierric Poupet.

La bande à Jules a même eu la chance de repartir avec son petit autographe.

De la magie, au Village Kinder !!!
On a été enchanté de vivre cette journée dans les coulisses du village, les enfants ont l’air tellement heureux.

On repart le cœur léger avec une irrésistible envie de revenir l’année prochaine…

Les photos : Olivier Perez 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Bande à Jules 982 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines