Magazine Humeur

Islam, la religion qui tombe dans le ridicule...

Publié le 12 août 2012 par Rachraf

Le débat relatif à la liberté individuelle enlève la mince couche de verni qui cache la laideur de plusieurs visages.
Au Maroc, nous vivons dans une époque où la schizophrénie et l'hypocrisie règne, certains ne cessent de radoter que nous sommes des musulmans, mais nous savons tous que les marocains sont loin d'être des pieux.Nous vivons dans cette société qui déguste et savoure tous les pêchés qui sont prohibés par la « Chariaa ».
Notre schizophrénie nous pousse à réagir si une personne ose toucher à une pseudo-religion (il est temps pour nous d'avouer que nous ne pratiquons pas le vrai Islam, mais nous nous  attachons à des coutumes / vieilleries qui sont loin d'être islamique).
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains nous colle l'étiquette de « l'islam » même si nous n'avons pas choisis d'être musulman à un point ou il est devenu difficile d'accepter qu'un marocain pratique une autre religion. l'heures a sonné pour qu'on choisisse entre un pays musulman ou un pays laïc, car cette comédie à trop durée et certains qui font partie de la lie commencent à éructer des âneries pour abattre tous ceux qui cherchent la liberté et le choix.
Mettons de côté nos préjugés et regardons ce qui se passe réellement. À chaque fois que j'entre dans un café je croise plusieurs et  différentes personnes. Il y a celles qui sont sur place pour consommer tandis que d'autres attendent de l'être.Aussi il faut noter que la stratégie est la même (sur place ou à emporter). Au moins dans ces endroits nous avons le choix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog