Magazine Humeur

Syrie : Des tanks rouillés, venus de Libye, pour les terroristes syriens ?

Publié le 15 août 2012 par Menye Alain
Char d'assaut de type T-62

Char d’assaut de type T-62

C’est le site  DEBKAfile, reconnu être proche des services de renseignement israélien, qui annonce que les terroristes syriens viennent de recevoir, dans le Nord de la Syrie, 20 chars d’assaut de type T-62, de fabrication russe, en provenance de Libye. C’est invraisemblable. Et compte tenu de l’implication sournoise d’Israël dans ce conflit syrien, il faut prendre l’information avec des pincettes. Ceci participe, probablement, de la propagande ambiante et habituelle. La même dépêche affirme que, l’avion militaire syrien abattu récemment, est l’oeuvre d’un FIM-92 Stinger (lance-missile sol-air américain), livrés en même temps que les chars.

FIM92 Stinger

FIM92 Stinger

Le tout (chars et lances-missiles), aurait transité par İskenderun harbour (Antioche), payé par l’incontournable Qatar. Tout d’abord, malgré la confirmation que les terroristes libyens font corps avec leurs homologues syriens en Syrie, notamment à Alep où ils prennent des raclées souveraines, cette annonce est une falsification pour des raisons purement psychologiques. D’ailleurs, ce serait une violation flagrante du droit international. Néanmoins, ils sont habitués à cette violation. Passons.

Le frère Guide, Mouammar Kadhafi, avait fait l’erreur, trompé par les Occidentaux et aimant un peu trop son peuple, de ne pas poursuivre son programme nucléaire, et surtout de ne plus s’armer. Malgré les esprits chagrins, il aimait tellement son peuple qu’il était meurtri de voir les Libyens délégitimés hors de ses frontières, d’où son ouverte aveugle vers l’Occident. L’armée verte de la Jamahiriya arabe libyenne était sous équipée. Ce n’est un secret pour personne. En plus, le peu de chars qu’elle avait,  ont été détruits par l’organisation terroriste nommée OTAN durant le conflit nazi dont la Libye a été victime. Alors, vous pensez bien que les terroristes syriens ont probablement reçu des tanks rouillés si vraiment il y a eu livraison. Mais, connaissant ces gens, ils allaient se vanter devant les caméras avec leurs nouveaux joujoux modernes. Il n’en est rien. Quant aux fameux  FIM92 Stinger, tout est possible…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine