Magazine Journal intime

Détenu cherche plume facile pour relation légère – Laure Delmas et Thomas Gauthier

Publié le 20 août 2012 par Anaïs Valente

"Le dimanche, on lit au lit".

Voilà un livre que j'ai acheté y'a des années et des années, et remisé consciencieusement dans ma bibliothèque, en attente de lecture… puis je l'ai oublié.

Un week-end à la mer, long voyage en train, repos sur la plage ou à l'ombre de la caravane, m'a donné envie de l'emporter.

Le livre est sorti en 2000… c'est dire mon retard, que j'ai vachement regretté après lecture, tant cette correspondance entre un Thomas, emprisonné pour une longue durée (et donc pas pour une broutille) et Laure, jeune femme relativement mystérieuse, est fascinante.

Loin du cliché des prisons peuplés de délinquants analphabètes, détenu cherche plume facile pour relation légère, prouve qu'une correspondance avec un détenu peut-être intelligente, drôle, émouvante, érotique parfois et touchante toujours.

Un livre qui se dévore d'une traite, qui se termine trop vite, et qui donne envie d'en savoir plus sur cette relation : a-t-elle continué ?  se sont-ils vus à la sortie de Thomas ?  sont-ils mariés avec beaucoup d'enfants (oh, je sais, c'est pas une comédie romantique).  Questions que je me pose d'autant plus que Thomas Gauthier doit être libre désormais…

A découvrir !

PS : pour la petite histoire, cherchant le livre sur Amazon, j'avais oublié le titre, j'ai donc cherché "prisonnier cherche relation longue durée" (ma p... de mémoire).  Amazon m'a alors proposé "cherche homme impuissant pour relation longue durée", livre d'une auteure que je connais pour avoir déjà lu Mensonges au lit, y'a des années.  Bien envie de le livre, sauf qu'il est indisponible en poche (juste la version hors de prix)... si l'une d'entre vous l'avait et le revendait, je dis oui oui oui, trois fois oui...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog