Magazine Humeur

Vous avez dit Stanislââââs ?

Publié le 26 août 2012 par Jocaste
Après de longues semaines d'absence ...


Tu vas voir Nancy, c'est tellement beau !
Pour moi avant le mois de Juin, Nancy c'était une ville du Nord perdue que je n'irais jamais visitée, où il fait sûrement froid et où on mange des quiches (lorraines, donc). Et quand j'ai appris, disons plutôt compris, que j'allais y ha-bi-ter, je me suis résignée à aller jeter un œil.
Faites le test autour de vous, au moindre Nancy prononcé, il y a toujours quelqu'un pour s'exclamer : Ah, la Place Stanislas !
Vous avez dit Stanislââââs ? The place to be
Alors ils en sont fieeers de leur place Stanislas ! Tellement fiers que TOUT s'appelle Stanislas.
La place Stanislas, le café Stanislas, j'ai même vu Stan Kebab, STAN le réseau des transports en commun, la librairie Stanislas, l'hôtel Stanislas, le lycée, le glacier, l'académie, la résidence étudiante, le restaurant A la table du bon roi Stanislas, Stanislas musique, et j'en passe.
Certes, nous avons l'arrêt Bellecour, la Place Bellecour, le Café Bellecour, Bellecour musique, et sûrement plein d'autres trucs Bellecour, mais quand même, trop c'est trop.
Vous avez dit Stanislââââs ?
De plus, quitter Lyon je l'ai déjà fait, je le refais et je le referai. Mais laissons les rues lyonnaises aux lyonnais.
C'est ainsi que les Nancéiens (eh ouais c'est laid), apparemment dépourvus de toute imagination, se rendant compte qu'ils ne pouvaient évidemment pas décliner Stanislas à toutes les sauces (rue Stanislas, impasse Stanislas, boulevard, cours, avenue, ruelle, passage ...), se sont tout simplement servis chez les autres. Par conséquent, on retrouve entre autres : la rue d'Algérie, Bazin, Carmes (Toulouse), place Carnot, Foch, Foucauld, Gambetta, Libération, Mermoz, place de la République, Ste Catherine ...
Et quand enfin ils innovent.... Rue de Bitche : ce qui me laisse penser que les Nancéiens sont adeptes du mauvais goût. (http://lagazettedumauvaisgout.blogspot.fr/)
Mais après tout c'est pas grave, parce qu'ils ont ... LA PLACE STANISLAAAS.
Vous avez dit Stanislââââs ?
Et sur cette fameuse place, on trouve the musée des beaux-arts. Alors là, d'accord, ça c'est du musée !
Vous avez dit Stanislââââs ? 
Vous avez dit Stanislââââs ?
La ville est petite (évidemment comparée à Lyon ...) et j'ai moyen envie, mais je suis emballée par les études, partager, découvrir, et ... refaire une coloc' ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :