Magazine Enfants

La maladie du "mauvais poil" tu connais ?

Publié le 29 août 2012 par Mybabygirlblog

Attention une maladie sévit sur notre capitale chérie, c'est très contagieux et ca se répand très vite dans les rues et surtout les transports ou même les terrasses, protégez vous bien et au mieux restez chez vous!!
Ce virus qui se propage comme une traînée de poudre c'est la maladie du mauvais poil, non ne t'inquiètes pas ce n'est pas une infection des poils dans le sens propre du terme, non c'est plutôt une saleté qui peut atteindre le cerveau de façon ponctuelle ou pour certains sur une durée indéterminée et ce jusqu'à la mort.
C'est surtout courant chez le parisien, parce qu'à la campagne on ne connaît pas trop ça on est même plutôt contents de voir des gens sans être inquiets d'attraper pas malchance cette terrible catastrophe.
Ca se caractérise par une absence totale de politesse le bonjour-merci-aurevoir-s'ilvousplaît-excusezmoi-pardon ne sort plus de la bouche et le cerveau oublie même toutes ces formules vous me direz assez banales et courantes dans la vie de tous les jours.
Pourtant, le Parisien atteint oublie cette base et l'efface de son quotidien, puis ca continue avec d'autres symptômes spectaculaires comme ne plus regarder les autres en face surtout quand une femme enceinte s'approche de lui alors assis tranquillement dans le métro et que la dame reste debout par dépit.
Une haine vive des familles avec enfants se développe, comme par exemple râler très fort dès qu'une poussette monte dans un bus et qu'il y a déjà 1 voire 2 poussettes déjà installées.
Je vous conseille d'éviter les terrasses et autres brasseries mal aimable où la plupart des malades bien atteints s'y retrouvent pour fumer sans se soucier que derrière ya une maman avec un landau et accessoirement un nouveau né dedans, "elle a qu'à rester chez elle celle là". Les serveurs sont généralement eux aussi bien contaminés parce qu'ils vous diront "désolé ya plus de tables disponibles" (le restau est vide) quand ils vous voient arriver la bouche en coeur et votre carrosse attelé.
En général les femmes enceintes se voient presque persécutées par les Parisiens touchés par ce virus (très grave je le précise), elles se font bousculer dans les bus, refuser une place assise, engueulées parce qu'elles font la queue à la caisse prioritaire du Monoprix, mal vues dès qu'elles entrent dans une salle de ciné ou reluquer par les plus pervers du lot.
Puis quand ces femmes accouchent ca continue, elles se font toujours bousculer mais cette fois ci c'est la poussette qui prend, très mal vues dans les cabines d'essayage d'une boutique (l'allaitement express y est interdit), arrêtées en pleine rue pour des conseils avisés ("vous devriez le découvrir si ca continue il va attraper la crève"), prises en grippe par la pharmacienne parce qu'elles sortent le bébé tout neuf de 5 jours et qu'il est pas encore vacciné ("mais ca va pas madame rentrez chez vous "), et surtout bannies par toutes les terrasses de la ville pour cause d'encombrement très gênant et bruyant.
N'essayez pas de vous excuser ou de demander de l'aide, le virus les empêche d'entendre la moindre phrase que vous leur adresserez, c'est une surdité dite choisie.
Heureusement il y a un traitement et certains en guérissent pour toujours, d'autres en partie (ca dépend de quel pied ils se lèvent) et puis pour le reste c'est incurable.
Ouff on a eu peur que ca puisse se dégrader jusqu'en bas de la France,  quoique.......

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte