Magazine Journal intime

Une école pour Tutuba

Publié le 31 août 2012 par Dew

Une école pour Tutuba
Il y a quelques mois, lors de mes aventures au Vanuatu, je me suis rendu sur une petite île, un peu oubliée du monde : Tutuba.
Là-bas, j’y ai rencontré des gens généreux qui nous ont hébergées pour une nuit, mon compagne de route et moi ! Nous avons fait un petit tour du village, regardé les jeunes jouer au Football et au Volley-ball et j’ai eu la chance de visiter une des petites écoles de l’île.Une école pour Tutuba
Une école pour Tutuba
Depuis, je suis rentrée, loin de cette île, en promettant au chef du village que j’enverrais du matériel pour l’école. Alors, je mets des livres de côté et je vais bientôt envoyer tout ça.

Une école pour Tutuba
Une école pour TutubaJ'ai pu récupérer un tout petit peu de matériel pédagogique grâce à la librairie Intext: Language International Bookshop, que je remercie du fond du coeur pour leur générosité. 
Une école pour Tutuba
Et je remercie également Anne des éditions Bayard-Milan qui m'a fait parvenir un petit kit Découvertes.Une école pour Tutuba
On se tourne maintenant vers le matériel de classe. Pour le coup, je suis hyper contente qu'un Daiso ait ouvert il n'y a pas longtemps... Daiso, c'est un peu la Foir'Fouille asiatique à prix unique... Du coup, je me suis un peu servi, avec les conseils avisés de Super Collègues:
Une école pour Tutuba
Pour le moment, c'est tout ce que je peux faire. Je suis consciente que ce n'est pas grand chose, mais je suis déjà contente de ce que j'ai pu récolter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dew 23 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog