Magazine Journal intime

Les Apprentis Polyglottes # 3 Les Objectifs

Publié le 03 septembre 2012 par Dew
Les Apprentis Polyglottes # 3 Les Objectifs
Bonjour tout le monde!
Alors aujourd'hui, pour mon premier vrai rendez-vous avec les ménestrelles des langues, j'ai choisi de vous parler des objectifs que je me fixe pour Septembre, dans les différentes langues que j'ai choisies. Je ne définis pas des objectifs très spécifiques dès le départ, sinon, je sais que je ne tiendrai pas sur le long terme, mais je vais essayer de plus en moins rentrer dans les langues.
L'Anglais: 
  • Lire un roman. Ca tombe bien, j'ai Fifty Shades Darker à terminer. Je n'y arrive pas, mais pas à cause de l'Anglais qui est plus que simple et répétitif, mais à cause de l'histoire qui est... sans commentaire. Sur le moyen terme, j'aimerais réussir à faire augmenter ce rythme à 2 romans par mois, pour finir par le long terme à ne lire qu'en VO.
  • Ecouter les news en Anglais.
  • Lire des articles de journaux en Anglais.
L'Allemand:
  • Révision du vocabulaire 
  • Révision de la grammaire que je connais déjà
  • Ecouter les news en Allemand un fois par semaine. Rien que mettre les news en fond, et écouter passivement en fond permet de stimuler l'apprentissage. Ce premier mois, je souhaiterais avant tout rééduquer mon oreille aux sonorités allemandes.
L'Espagnol: 
  • Ecouter les news en Espagnol une fois par semaine pour éduquer l'oreille à l'Espagnol. 
Le Japonais:
  • Regarder des Animes.
  • Regarder les news en Japonais une fois par semaine.
  • Apprendre et assimiler Les Hiragana et Katakana.
Voilà donc mes objectifs pour ce premier mois. Il s'agit vraiment d'apprivoiser les langues petit à petit, sans trop vouloir en faire, ni trop en faire. 
Je pense que je profiterai des différents festivals de cinema qui ont lieu ce moment à Melbourne pour aller voir quelques films!
A quel moment? 
Mon apprentissage se fera surtout le soir, généralement avant de dormir, car la journée, je travaille jusqu'à 21h en moyenne. Cependant, il est toutefois possible que j'écoute des documents et des chansons en polyglottie pendant la journée. On se donne rendez-vous le mois prochain pour un premier bilan! :)
On oublie pas les autres apprenties Polyglottes: Tiphanya, Millie, Cathymini, Lynnae et Lucie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dew 23 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog