Magazine Humeur

Courriels échangés peu avant sa mort Michael Jackson tourmenté

Publié le 03 septembre 2012 par Nuage1962

Être célèbre, ne rime pas avec bonheur ! La pression sur les épaules pour apparaitre pour des spectacles, des conférences, des signatures n’aide en rien si la personne est affaiblie émotionnellement .. Je n’envie pas du tout le monde des artistes surtout ceux qui sont connus mondialement
Nuage

Courriels échangés peu avant sa mort ► Michael Jackson tourmenté

Michael Jackson tourmenté

Crédit photo : archives

TVA Nouvelles d’après AFP

Quelques jours avant sa mort, Michael Jackson était très instable psychologiquement, fatigué et même apeuré. C’est ce que révèlent plus de 250 pages de courriels échangés entre le Roi de la pop et le promoteur de sa tournée «This is it».

Le quotidien américain le Los Angeles Times a mis la main sur les messages échangés avec Randy Phillips, directeur d’AEG Live, montrant à quel point le chanteur était instable psychologiquement et que les hauts responsables de la société de promotion des concerts étaient au courant de la situation.

«MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J’essaie de le faire dessaouler», a écrit un jour Randy Phillips, directeur d’AEG Live, à son patron, Tim Leiweke.

Celui-ci réplique alors via son Blackberry: «Tu plaisantes?»

«Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé», a continué Phillips.

«Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu’il faut commencer le show», a-t-il poursuivi, alors que Michael était attendu pour une conférence de presse à Londres pour annoncer la tournée.

Il était finalement arrivé à la conférence de presse avec 90 minutes en retard.

«Il est flippé à mort», avait écrit Randy Phillips, qui, selon ses courriels, aurait fini par devoir habiller lui-même le chanteur, avec l’aide de son agent.

Voyant le risque que représentait Jackson, les responsables d’AEG auraient augmenté la pression, selon le Los Angeles Times.

«On ne peut pas nous forcer à arrêter ça, ce que MJ va essayer de faire car il est paresseux et change en permanence d’avis en fonction de ses envies immédiates», avait lancé un autre responsable chez AEG Live, Paul Gongaware, à M. Phillips.

Ces révélations peuvent avoir des graves conséquences sur deux procès en cours impliquant AEG.

Tout d’abord, les héritiers de Jackson accusent AEG d’avoir exercé une pression trop grande sur le chanteur malgré les signes de faiblesse qu’il démontrait.

L’autre vient de la compagne d’assurage Lloyd’s of London qui assurait AEG et qui cherche à faire annuler une compensation de 17,5 millions de dollars, qu’AEG a négociée en se basant sur de fausses déclarations sur la santé et la capacité de Michael Jackson à assurer son spectacle, affirme-t-elle.

http://tvanouvelles.ca/



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine