Magazine Journal intime

Mes Péripéties de Femmes

Publié le 05 septembre 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Mes Péripéties de Femmes Tu sais que j’aime bien te faire marrer, te faire sourire, t’énerver (des fois), te faire pleurer, et même te faire aimer ou pas.
J’aime bien t’écrire, t’aider, te transmettre tout un tas de trucs tant dans les émotions que les connaissances que j’ai partiellement acquis au cours de ma très jeune vie ( pas encore 30 ans, je suis pas vieille du tout).

Bref, je t’écris sans brouillon aucun, pour te raconter un événement dans lequel tu peux toi aussi et surtout toi, participer. Je sais que tu sais écrire, je sais aussi que pour la plupart tu es une femme, je sais aussi que tu as une vie bien remplie, mais ce que mon petit doigt m’a dit c’est quoi toi aussi, il t’arrive des péripéties de femmes.

Des fois dans ta journée, tu vas te sentir (ou être) une quiche, tu vas rencontrer des trucs insolites, tu vas dire des bourdes, ou faire des bêtises. Non mais ne cherche pas, s’il y a bien un truc que nous avons toutes en commun c’est cette façon d’expérimenter la vie avec dynamisme et pétillance (et souvent avec un neurone en moins). Ce qui est généralement le plus drôle c’est que cette façon de faire engendre moults conséquences sur nos proches, nos collègues, notre boss, …  

Donc je disais qu’il y avait un événement que tu ne devais pas louper, parce que tu comprends je sais que quand tu vas lire la suite, tu vas te sentir moins seule, moins quiche, ton égo va se redorer un blason, et que ta faille narcissique se cicatrisera toute seule. Et si ce n’est pas le cas, au moins tu auras passé un moment court mais intense à rire (enfin surtout à te moquer de la gente féminine).  

Je ne sais plus ce que je te disais mais en fait, tu sais que je travaille pour Femmes Référence ( ou pas), Delphine Lecastel et son équipe (dont moi : oui oui je me la pète ce matin!) avons eu l’idée de mettre en place « Mes péripéties de Femmes ».

En gros, toi tu écris en quelques mots une situation qui t’es arrivé où tu t’es sentie quiche ou alors tu dessines, ou encore tu peux faire les deux.  


Retour à La Une de Logo Paperblog