Magazine Journal intime

C'est quoi ce plan ?

Publié le 09 septembre 2012 par Joufflette @Joufflette

Pourquoi tant de personnes sont déprimées en ce moment ? Peut-être n'avons-nous pas eu assez de soleil cet été, et notre moral en prend un coup ?

Enfin bref, en ce dimanche, j'ai fait un ptit bilan de ma situation personnelle, et ben j'aurais pas dû.


Résultat de cette introspection :

- je pense qu'il ne veut mieux pas que j'ai des enfants, je suis trop "boulet", trop pas bien, trop plein de trucs... Non seulement ce pauvre gosse ne mériterait pas d'avoir une mère comme moi, mais en plus, j'ai pas de père pour faire cet enfant. Au moins, ça résout le problème.

- j'ai un peu trop envie de boire du Ricard.

Et puis, j'ai l'impression de saouler (à cause de l'haleine au Ricard ?). Ca fait des mois que je ne vais pas très bien, des mois que je fais une dépression, et je n'arrive pas à me sortir de ce tourbillon de pensée négative. J'ai pas tellement envie de me bouger, mon environnement ne me donne pas envie de le faire non plus. Malheureusement, quelques messages de soutien ne suffisent pas à s'en sortir, même si c'est gentil. Mon médecin ne veut pas me donner d'anti-dépresseurs, elle m'a juste donné de l'homéopathie. Autant me prescrire des bonbons... Bref. Je prends mon traitement, mais ça ne fait rien. Et la spasmo est revenue s'ajouter à tout ça. Y a des jours, j'en ai vraiment ras le bol et envie que tout s'arrête, par n'importe quel moyen. Dans ces cas-là, on peut avoir de drôles de pulsions. Ca va, et puis ça repart.

Et quand tu dis la vérité et que tu fais clairement ressortir ton mal-être, les gens n'aiment pas ça. On te fuit comme la peste, on te dit qu'il faut te bouger (mais si j'en avais la force et la motivation, je le ferais pardi !), si tu dis un peu trop souvent que t'as pas le moral on te sort "ooooh mais ça va jamais toi !". Clairement, les gens n'aiment que moyennement les dépressifs, à quelques exceptions près lol. Ils ont peur de la contagion peut-être, et puis, écouter quelqu'un se plaindre et qui le fait de façon brute, sans cacher ça par de l'humour cache-misère (ah, y en a qui voient de quoi je parle ?), faut le reconnaître, c'est chiant.

Mais si on n'a rien d'autre à dire que "je vais mal, je suis malheureuse" et que personne n'a envie d'écouter ça (et franchement, ça se comprend) ?  On se met dans un coin et on radote tout seul ?

C'était la déprime du dimanche soir lol

http://08.img.v4.skyrock.net/085/lovemyhope/pics/1422135061_small.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog