Magazine Enfants

Etre maman c'est un métier !

Publié le 18 septembre 2012 par Mybabygirlblog
Etre maman c'est un métier !
L'autre jour nous étions moi et mon mari invités, et nous avons commencé à discuter avec des gens que nous ne connaissions pas. Arrive la fameuse question du "et vous faites quoi dans la vie ?" mon conjoint parle de lui et de son travail, puis arrive mon tour et ma réponse "je ne travaille pas je m'occupe de ma fille" "ah ok" me répond l'interlocuteur. Un blanc apparaît puis souvent on passe à autre chose, parfois les gens me disent "ah oui mais c'est quand même du boulot", ou alors "vous cherchez peut être ?" ou encore "oui mais avant vous faisiez quoi ?".
En fait je suis habituée et cela ne me choque plus du moins jusqu'à ce qu'un type me sorte en riant (rire qui en disait long genre je suis une fainéante) "ah bon vous faites rien ? vous allez nous en faire un 2 ème alors ?" (un 2ème enfant).
Alors je vais mettre les choses au clair, oui je suis à la "maison", enfin si on veut parce que je n'arrête pas de la journée, je suis quasiment pas chez moi et je jongle avec différents rdv, tâches et autres petites choses de la vie quotidienne.
Parce que j'aimerai rester chez moi les doigts de pieds en éventails, à lire/dormir sur le canapé/faire la sieste et la grasse mat par la même occasion/me payer une journée au spa, rentrer et mettre les pieds sous la table..; mais malheureusement non ce n'est pas possible.
Certes je peux mieux m'organiser et j'ai plus de temps pour planifier mes journées que si je devais travailler et gérer en plus tout ce que je fais d'habitude. Honnêtement je me sens quand même privilégiée parce que des milliers de femmes font les mêmes choses que moi en plus de leurs journées au boulot, je ne sais pas comment elles font parce que moi ca fait 2 ans que je suis épuisée.
Je suis maman au foyer et je considère ca comme un travail, un vrai métier ou il faut assurer tous les jours même en temps de crise, formation assurée sur le terrain et heures sup même parfois la nuit !!
Je me lève tous les matins à la même heure, j'ai une petite pause déjeuner (pendant la sieste si elle accepte d'en faire une bien sûr), et je dois quoiqu'il arrive essayer de prendre sur moi, relativiser et prendre des initiatives dans n'importe quelle situation même les pires !!
Donc oui je n'ai peut être pas un "vrai" travail selon la société actuelle, je ne suis pas ou plus une working girl, mes ambitions professionnelles se résument pour l'instant à éveiller ma fille dans un environnement épanouissant et rien que ça c'est hyper gratifiant. Je ne dis pas que je ne retravaillerai plus, non loin de là mais bon l'année prochaine Princess rentrera à l'école et on verra, mais là j'ai la chance de la voir grandir et de profiter de chaque instant alors quoi demander de plus ? (des vacances).
Et je n'ai pas honte de dire que je suis mère au foyer, je n'ai rien à me reprocher même si je sens que certains me jugent ou pensent que je dois mener une vie à la cool en profitant de la vie, et je ne réponds plus aux réflexions du style "ah ben ca va ton mari il doit bien gagner sa vie hein ?" ou "mais tu vas retravailler non ?".
Je me surprends parfois à encore répondre en me justifiant que je n'ai pas eu de place à la crèche, ce qui n'est pas faux du tout puisque c'est à cause de ca que j'ai du arrêter de travailler mais en y repensant quel beau cadeau je n'aurai jamais quitter mon travail si la force des choses ne me l'avait pas obligé !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte