Magazine Talents

Radars, Radis, Ras...Des paquerettes.

Publié le 12 septembre 2012 par Coussindair

Holala, non, je n'oublie mon cher blogounet, depuis trop longtemps laissé de côté au profit de Facebook et autres. Cher blogounet, tu restes comme qui dirait ma soupape de sécurité, lorsque les pressions montent.

Et la pression monte dans mes oreilles, , à n'en point douter. Pour moi qui rallie guillerettement Montpellier à Toulouse, Toulouse-Montpellier  régulièrement, en voiture, en empruntant les nationales et autres autoroutes sans péage, les radars de vitesse représentent donc pour moi l'épreuve à surmonter.  ...

Néanmoins, après m'être fait aggraffé une fois par l'un de ces gendarmes volant, dyle Batman, décérébralisé, du côté de Gignac, et depuis, avoir repris cette autoroute dix foix, je ne sais toujours pas quelle est la vitesse limite, ( Mon GPS me dit 110/90/ et parfois rien ) Comment savoir ?... Puisqu'il n'y a aucun panneau sur trente kilomètres, ( j'ai vérifié )  C'est affreux, mais j'ai l'impression d'être la victime d'un escroc, profitant de son statut d'intouchable, pour améliorer l'état de ses finances, à savoir : L'état.

Evidemment, pour l'état, les radars sont comme qui dirait, une manne céleste. Pour les rendre plus rentable, ne va-t-on pas à les placer en descente, toujours, pour verbaliser celui qui aurait oublié d'appuyer sur sa pédale de frein ?... Et pour plus de rentabilité : Supprimer les panneaux de limitation de vitesse !...  Sur une autoroute trois-voies, et dans l'incertitude, qui imaginerait devoir rouler à 110, ou 90 ?... Une chose est sûre : Rouler à 130 autour de Gignac  est passible d'amende, et de points en moins... L'etat en profite : - "Que vont dire mille connards qu'on verbalise par jour, face à ma toute puissance ?..."

Je ne sais pas qui gère ça, mais celui, celle, ou le groupe de personnes qui ont la responsabilité de la sécurité ou autres paranoïa routière sur l'hérault sont pour moi  ou bien névrosés, ou bien bandits voués à la cause du pactole engrangé par les radars.

Toujours est-il que ces histoires-là me débectent... Me font vomir. Mais opinions politiques ne changeront pas pour si peu, mais si  je ne vois pas fleurir des panneaux de limitation de vitesse, ( rappels de limitation, quels qu'ils soient ) autour de Gignac, d'ici six mois, j'irai à la pêche, le jour des prochaines élections... Parce que je saurai alors que pour les élus, nous autres joyeux clampins,d'électeurs , ne sommes que la 5ème roue du carosse. 

Ha ben oui. Voilà ce que c'est que d'avoir une culture parpaillote, si intègre. Parfois je voudrais devenir aussi gangster que l'état... Seulement voilà, j'ai un blocage. Je ne peux pas. Flute !. :(

A suivre, donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog