Magazine Journal intime

Soirée de gala

Publié le 29 mai 2007 par Daniel B.

 

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(menu) Hier soir c'était la cérémonie annuelle de remise de prix du Club des Directeurs Artistiques. Cette année, rendez-vous était donné au Lido pour un dîner assis et habillé à 20h. Comme je ne suis jamais allé au Lido, je suis quand même un peu curieux de découvrir le lieu, même si, et à cela rien d'étonnant, regarder des filles s'agiter avec des plumes et des paillettes partout n'a pour moi qu'un intérêt limité. Je suis d'abord étonné de la grandeur de la salle, en arc de cercle, sur plusieurs niveaux, c'est assez impressionnant. Les tables sont dressées, numérotées et les invités ont bien respecté le dress code. On se croirait un soir de réveillon. C'est drôle. Tout paraît un peu vieillot. On se croirait dans la Cage aux Folles ou dans un film de Pierre Richard.
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(à l'intérieur du Lido, depuis notre table) Je croise quelques têtes que je connais (dont mon futur employeur et le fiancé de Café Mode), bonjour-bonsoir puis on cherche une place pour suivre la remise de prix et le spéctacle. Le maître de cérémonie est (une nouvelle fois) Ariel Wizmann, entouré de deux superbes pouff', Delphine et Dorotha qui distribuaient les boules (les prix étaient en forme boulique, et oui!). J'avais de mauvais souvenirs de l'année dernière mais là, il est en grande forme. Et puis ses interventions sont entre-coupées par la revue du Lido et des plats qui défilent dans nos assiettes. Avec 17 catégories et trois fois plus de nominés à présenter, il fallait s'armer de patience. Heureusement, le tout était bien cadencé et les pauses cigarettes obligatoirement dehors nous permettaient de faire des rencontres sympathiques ...

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(la revue du Lido) Au menu il y avait: Homard "court bouillonné" en entrée, Canette de nos régions aux épices pilées et jeunes navets glacés à blond en plat principal et un Velouté de fraise glacé au citron jaune avec ses meringues caraquantes en dessert. Et "at last but not least" il y avait à boire: du Champagne Montaudon, un Petit Chablis 2006 ainsi qu'un Montagne Saint Emilion 2002. Pour finir, le lauréat de la catégorie "film pub", la plus prestigieuse, a été l'agence Euro RSCG BETC pour le spot de la chaîne cablée 13ème Rue que je vous laisse découvrir ci-dessous (les autres résultats ici):


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