Magazine Journal intime

Un enfant a le droit d’aimer ses parents.

Publié le 21 septembre 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Un enfant a le droit d’aimer ses parents.

Un enfant a le droit d’aimer ses parents.

Lorsqu’il y a séparation, il peut y avoir des comportements parentaux inadaptés parce qu’il y a souffrance, colère, dissensions sur l’éducation. Manque de recul dû à ces émotions négatives, les parents se déchirent pour faire valoir leurs droits.
Des disputes devant les enfants aux phrases pleines de sous-entendu dénigrant l’autre parent, les réflexions faîtes à l’enfant sur le fait qu’il aime l’autre parent. Les insinuations, les propos sur la ressemblance de personnalité entre l’enfant et l’autre. Tout un tas de comportements qui poussent l’enfant à penser qu’il n’a pas le droit d’aimer son autre parent.

Il est compréhensible de penser que l’autre parent est mauvais, méchant, nuisible, violent, manipulateur …, seulement il est aussi le parent, celui avec qui vous avez un enfant. Et sauf si un juge à statuer sur cet état de fait, alors il est en droit de voir, d’éduquer son enfant et de l’aimer. A vrai dire, ce n’est même pas un droit, c’est un sentiment incontrôlable et non maîtrisable que de ressentir un amour pour son enfant.
Il est nécessaire de différencier l’homme ou la femme avec qui vous vous êtes séparés, du parent qu’il/elle est. Les blessures sont celles d’un couple, non d’une famille.
Et elles ne sont en aucun cas faîtes à cause de l’enfant.
L’enfant n’est pas le tampon ou pansement des déchirures passées.

S’il aime son autre parent, ce n’est pas contre vous, contre ce que vous ressentez, mais c’est pour lui. Parce qu’il a été fait avec deux personnes, même si l’autre n’est pas bien selon vous, il reste tout de même celui ou celle qui a permis à ce que cet enfant naisse.
Cet enfant que vous chérissez tant, a le droit d’aimer c’est comme ça. Vous lui avez transmis un cœur, il a besoin d’aimer son parent, il a aussi tout autant besoin que celui-ci l’aime et surtout que vous respectiez ceci.


Retour à La Une de Logo Paperblog