Magazine Journal intime

Exprimez-vous contre la corrida

Publié le 23 septembre 2012 par Joufflette @Joufflette

Le Conseil Constitutionnel considère que la corrida n'est pas anticonstitutionnelle. Soit. Mais au-delà du caractère juridique de la chose, comment peut-on apprécier le spectacle de la torture d'un pauvre animal, et sa mise à mort, tout ça pour divertir des gens ?

http://70.img.v4.skyrock.net/6432/10296432/pics/220010746_small.jpg

Il y a plus de deux ans j'avais déjà écrit à ce sujet sur le blog en citant la chanson de Francis Cabrel, j'avais aussi bondi lorsque Frédéric Mitterrand avait proposé de mettre la tauromachie au patrimone culturel de la France.


Le spectacle ne serait-il pas aussi beau sans toute cette barbarie ? Cela n'est que mon avis, mais cela me fait penser aux Romains qui allaient aux jeux et regardaient avec plaisir des humains s'entretuer ! C'est aussi barbare et incompréhensible pour moi.

Et non seulement les taureaux meurent, mais les dommages collatéraux ? Combien de chevaux se sont pris un coup de corne et en sont morts eux aussi ? Ils n'avaient rien demandé !

http://www.dauphinlibre.be/toro_frejus.jpg

Je vous jure que j'enrage, que j'ai les larmes aux yeux ! Quel gâchis ! Quel cruauté ! Cela m'est insupportable.


Alors oui, nous tuons des bêtes pour les manger, pour le cuir etc. Mais nous ne les torturons pas avant de les tuer ! Ce n'est quand même pas tout à fait comparable !


La barbarie au nom d'une tradition, je ne suis pas d'accord, vraiment pas.

Alors avec la blogueuse Happy Hippie Shake et d'autres blogueuses et blogueurs, nous avons décidé de nous exprimer et de faire part de notre mécontentement face à la non-évolution de cette situation qui ne peut plus durer !

A votre tour, amis de la blogo, exprimez-vous sur le sujet, et laissez le lien de votre article chez Happi Hippie Shake sous son article ICI, ou bien ici (si vous avez la flemme eheh).

Et je vous invite à lire cet article de Clic Animaux qui explique beaucoup de choses et fait mention au CRAC Comité Radicalement Anti Corrida qui milite depuis de longues années pour faire avancer les choses.


Et d'avance, je vous dis MERCI pour votre participation !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte