Magazine Journal intime

SOS problèmes de couples

Publié le 27 mars 2008 par Linoa

            titre_18

Me revoilà célibataire depuis quelques mois déjà... il était temps que je reprenne mon activité de "bonne copine" et que je tende l'oreille aux problèmes de coeur de mes chers amis. Pas la peine de vous embêter à aller voir un psy ou je ne sais quoi, moi je fais ça gratos^^ (sans sens caché, hein ! bande de pervers). Par contre pas de larmes, sinon c'est moi que vous allez devoir consoler (eh oui quand je vois les autres pleurer c'est plus fort que moi mais j'arrive pas à controler mes larmes). Bénévole de la deception amoureuse pour vous servir, je vous écouterai, je ne vous jugerai pas, je ne me moquerai pas (enfin j'essaierai gniark gniark),... Mon activité amoureuse est encore assez récente, je me considére au niveau bac+2 de l'amour mention "je tombe toujours sur des salauds" mais malgrés ça (et sans me vanter^^) j'estime avoir toujours été de bons conseils. Mais bon les confidences de mes copines et leurs questions incéssantes du style:

Copine #1: -alors qu'est ce que je fais ? je lui envois un sms ? il m'a pas répondu....

Moi: - c'était quand la dernière fois que tu lui a envoyé un message?

Copine #1: - euh...y a 2 minutes...

Moi: -hum ok je vois... tu sais que tu me fais peur des fois ?

Copine #1: mais euuuh...

Oui bon dans ce cas là je vais vous avouer que "ma science" a ses limites, mais certains cas sont desespérés !^^

Le problème c'est que cette "science" marche que dans un sens...évidemment aidez les autres pas de problèmes, je me permet de donner toujours quelques bons conseils... mais quand il s'agit de ma vie amoureuse alors là je fais tout de travers ! J'ai toujours tendance à faire l'inverse des conseils que je donne à mes copines quand elles sont dans le même cas que moi.. ça en devient affolant à la longue ! Je crois que j'accumule les bourdes niveau "histoire de coeur", je me présente: "Madame pas douée, enchantée."

Niveau drague c'est pareil, par exemple mardi: superbe occaz que j'ai laissé filer. Je croise un gars à la fac disons très...charmant^^, puis il se retourne, me rattrape et me demande où se trouve un amphi, moi comme une cruche ça fait 2 ans que je suis à la fac et j'hésite encore... enfin bon je finis par lui indiquer...il me fixe, me sourit...je lui sourit et puis je part... et là j'entend derrière moi: "Bonne journée et merci"... je me suis retournée mais hélas il avait déjà disparu...et c'est là que je me rend compte que j'aurai eu 30 fois le temps avant mon cours de ciné de l'amener directement à l'amphi et qui sait de faire un peu plus connaissance...mais NON ! Qu'est ce qu'il disait Brassens déjà ?...ah oui: "Quand on est con, on est con !"

Ce soir je vous laisse avec Coldplay...ah ça me rappelle de bons souvenirs... j'étais à un de leur concert y a 3 ans, c'était génial ! Allez je vous met TROUBLE ! (en parlant de concert..je vais voir radiohead et the police au mois de juin héhé^^ !!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linoa 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog