Magazine Humeur

Vive les blogs et la courtoisie

Publié le 28 mars 2008 par Nicolas J
La blogosphère sent mauvais ces temps-ci. Des blogueurs sont attaqués en justice, Eric Dupin perd en référé et est condamné en référé contre un type dont personne ne sait de qui il s’agit. Martinez ? J’en connaissais un : il était adjudant chef pendant mon service militaire.

Eric Dupin, sur un site spécialisé, a juste repris un billet déjà diffusé par un autre gugusse détaillant je ne sais pas quel aspect de la vie privée du sieur Fernandez. Le principe du Web 2.0 avec tous nos « gadgets » (mes préférés étant Cozop et Wikio) est remis en cause.

Parallèlement, mes copains Dagrouik, Maxime Pisano et MC se crêpent le chignon avec Wildo qui, de colère, a fermé son blog.

Enfin, dans une longue tirade, Allain Jules s’en prend violemment à Versac et nous refait le couplet du « méchant chef blogueur raciste ». AJM, fais gaffe ! Il y a carton rouge. Taper sur les copains pour accroître sa propre renommée n’est pas jolie. Ou alors pratique donc le blogage en circuit fermé.

Je vous préviens ! Si quelqu’un dévoile un aspect secret de ma vie privée, par exemple la liste des bistros que je fréquente, je porte plainte !

Arrêtez les conneries ! Les blogs sont avant tout un loisir, on s’y fait des potes virtuels que l’on rencontre dans la vraie vie à l’occasion. On écrit des beaux textes, on se félicite, ... On s’amuse, on joue à qui à la plus grosse dans les classements.

On se respecte, on ne s’insulte pas entre blogueurs. Il y a assez des décisions de justice qui – à tort ou à raison, la question n’est pas là – remettent en cause nos loisirs.

La question est pourtant là. Si Wikio ou Cozop reprennent un billet où je dis des conneries sur quelqu’un, c’est à moi d’être condamné ! Sinon, ils ferment et nos jeux sont finis.

(photo) Je suis de mauvaise humeur, moi. La machine à donner des liens est cassée. Des fois, il faut les mériter.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine