Magazine Journal intime

A la découverte de la primaire, cette jungle

Publié le 28 septembre 2012 par Madameparle

A la découverte de la primaire, cette jungle

Je vais finir par en faire une rubrique.

L’école primaire c’est vraiment un nouvel univers. En maternelle j’étais sur un rythme de croisière, là ca change.

Fini le monde des bisounours et bienvenu dans la jungle enfantine.

Les toilettes

Pour information depuis le début de l’année et depuis qu’un ptit con de CM2 s’était foutu de mon gamin qui faisait pipi debout mais en baissant totalement son pantalon il avait opté pour la technique du je me retiens… J’ai dû faire gaffe aux pantalons et ne mettre que des braguettes faciles, le week end nous l’avons coaché… Il semblerait qu’il y aille au moins une fois par jour dorénavant c’est mieux, mais faut pas trainer sur le chemin dur retour…

La cantine,

il s’agit d’un self, pas facile de faire quelques pas sans tout renverser mais il y arrive!

L’étude

Petite nouveauté, je dois donner un goûter à mon fils. le premier jour, pour compenser cette heure tardive de sortie, je lui donne pleins de gâteaux. Résultat,  les rapaces se sont approchés de lui et lui ont demandé de lui en donner. Il me soutient qu’il a donné gracieusement et avec bon coeur, seul souci à 18h il crevait de faim…

La cour de récré

Depuis ce jour où il m’a dit qu’il ne jouait pas trop à la récré, il semble malgré tout y prendre du plaisir à regarder les grands.A la materrnelle on est loin de toute tentation mais en primaire tu as le droit d’apporter des jeux de la maison. Les bataille de beyblade semblent être au rendez-vous…Je n’ai pas encore accepté qu’il en apporte mais pour combien de temps? Il semblerait aussi qu’il aile regarder les grands jouer au foot et au basket, une fois il s’est même lancé.

Les faux amis

Hier on lui a donné un tatouage à la récré, un animateur soit disant. Et voilà qu’il me raconte qu’un ptit con (encore un) vient le voir avec pleins de tatouages dans les mains et lui demande de lui filer le sien sinon il est pas son copain. Ptit con. Et me voilà d’expliquer à mon fils qu’un vrai copain ne lui aurait pas pris son tatouage.

Les devoirs à la maison

Nous commençons à trouver un semblant d’organisation ou en tout cas j’y pense fortement. Hier je lis qu’il devait finir un dessin qui servira de couverture pour le cahier de lecture. Il ne reste plus grand chose à faire. Toute la classe l’a déjà fini sauf 3 enfants. Hier, mercredi  nous entendons comme un bruit de travaux, quelqu’un qui tape sur quelque chose. Comme il s’agit du moment ou je prends ma douche je n’y prête pas trop attention. J’aurais dû. Il s’agissait en fait de ma fllle qui tapait avec un feutre sur LE dessin, débouché le feutre…

Mot d’excuse

Et voilà comment je me suis lancée dans mon premier mot d’excuse pour expliquer comment ma fille avait voulu participer elle aussi aux devoirs…

Ca commence bien, nous totalisons depuis 3 semaines, un passage chez le dirlo et un mot d’excuse dans le cahier de liaison…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog