Magazine Journal intime

Quand Dukan fait de bons produits...

Publié le 29 septembre 2012 par Joufflette @Joufflette

Récemment j'ai pu tester grâce à ma para préférée du Net Easyparapharmacie la pâte à tartiner gourmande Dukan. D'un autre côté, j'ai acheté les Shirataki de Konjac Dukan également. Total test Dukan quoi !!

Tout d'abord je vous parle de la pâte à tartiner...

Ne vous attendez pas à du Nutella classique. Cela n'a rien à voir, il y a tout juste l'aspect qui est similaire. Mais niveau goût, vraiment rien à voir ! Mais je m'en doutais un peu... Les ingrédients ne sont pas les mêmes ^_^

http://www.maboutiqueregimedukan.com/430-915-product-page/pate-a-tartiner.jpg

Je n'ai pas aimé cette pâte à tartiner gourmande. Mais pas parce que ce n'est pas bon ! Je trouve que la pâte à tartiner à un goût de noisette prononcé, mélangé à une saveur de lait concentré sucré. Le produit est plutôt bien fait, mais je n'aime pas le lait concentré sucréééééééééé, ça m'écoeure ! Bouh T_T Néanmoins, si vous aimez ces deux ingrédients, et que vous raffolez des noisettes, vous pouvez y aller ! On sent aussi un peu l'édulcorant, mais bon moi ça ne me dérange pas alors...

Pour la conservation, j'ai laissé le pot une fois ouvert au réfrigérateur.

Vous trouverez cette pâte à tartiner au prix de 3,49 euros chez Easyparapharmacie.

J'ai ensuite testé les Shirataki de konjac, j'avais lu un article de blog à ce sujet il y a longtemps, mais je ne sais plus chez qui !

"Le Konjac est une racine utilisée dans l’alimentation traditionnelle japonaise depuis plus de 2000 ans. Cette plante ressemble à une grosse betterave. En Corée du Sud, les bulbes sont communément consommés comme les pommes de terre, et au Japon ils permettent de confectionner des galettes, des gâteaux secs, ou encore des vermicelles de « konnyaku » appelés également « shirataki » que l’on trouve aisément dans tous les supermarchés locaux." (source site Dukan)

http://www.maboutiqueregimedukan.com/720-1569-product-page/konjac-shirataki.jpg

Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai trouvé que ça sentait un peu la mer ! lol Mais j'ai souvent des odeurs bizarres dans le nez alors il ne faut pas s'y fier... Il faut rincer ces espèces de spaghettis qui sont disposés en petites pelotes ! Et puis ils se cuisent en une minute dans l'eau bouillante, ou dans la sauce que l'on a préparée. Cela ressemble aux vermicelles utilisés dans la cuisine asiatique, les shirataki peuvent s'accompagner de la sauce que l'on veut, d'ailleurs ils s'imprègnent de la sauce qui les accompagne.


C'est vraiment une super découverte, c'est vraiment très bon !

De plus, les bénéfices des Skirataki sont très intéressants : un équivalent de pâtes mais avec une faible teneur en calorie (avec seulement 10Kcal pour 100g) et un effet rassasiant très efficace ! 

Après ouverture, les shirataki de konjac se conservent dans un bol d'eau 2-3 jours au réfrigérateur.

Vous les trouverez au prix de 3,90 euros chez Easyparapharmacie.

Voilà ! Ce n'est pas parce que c'est Dukan que c'est nul !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog