Magazine Humeur

Assassinat de Mouammar Kadhafi : Qui a tué Kadhafi ? Accusés, levez-vous !

Publié le 30 septembre 2012 par Menye Alain
Mouammar Kadhafi

Mouammar Kadhafi

C’est un agent des services secrets étrangers et non un membre des brigades révolutionnaires libyennes qui a tué Kadhafi. Selon le journal italien Corriere della Sera, le président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen (CNT) a assuré à la télévision égyptienne qu’un ‘agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi ». Ce n’est pas la première fois que la version officielle de la mort du frère Guide Mouammar Kadhafi est remise en cause, mais cette fois, c’est un officiel libyen qui relance la théorie du complot monté par des services secrets étrangers. Nous disions en décembre 2011 que l’enquête sur cet assassinat n’aura jamais lieu.

Selon le journal italien, la rumeur circulait depuis longtemps que si des agents étrangers étaient impliqués, il ne pouvait s’agir que de Français. ‘Sarkozy avait toutes les raisons de faire taire le Colonel et le plus rapidement possible’, selon une source diplomatique citée par le quotidien, en référence au fait que Mouammar Kadhafi avait ouvertement menacé de révéler des informations sur ses relations avec le président français, y compris concernant le financement de sa campagne en 2007. On sait que des commandos des forces spéciales américaines et françaises participaient ensemble à la traque de Kadhafi, et que c’est un drone américain qui a empêché sa fuite. Obama, Sarkozy, levez-vous ! La CPI ? Même pas en rêve, c’est eux qui financent ce machin.

Le quotidien italien a par ailleurs obtenu auprès de l’ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères au nom du Conseil national de transition, des informations selon lesquelles le colonel Kadhafi a été localisé grâce à son téléphone satellitaire, ce qui était ‘un jeu d’enfant pour les experts de l’OTAN’.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine