Magazine Enfants

9 mois…

Publié le 02 octobre 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy

et si c’était plus ?!

Beaucoup de femmes autour de moi accouchent après terme, alors je me pose une question simple, la gestation chez la femme ne serait-elle pas passée de 9 mois à 9 mois 1/2 ?!

Ou alors, ces bébés sont trop bien au chaud dans le ventre de leur mère et ne veulent pas venir sur terre…avec tout ce qu’on entend, parfois on les comprend ! Oui mais, la pauvre maman, qui a profité au maximum de chaque instant de sa grossesse commence à en avoir légèrement marre de ressembler à une baleine !

La confusion peut sans doute venir de la fameuse “datation” de grossesse, faite en général lors de la 1ère échographie des 12 SA (comprenez, 12 semaines depuis le début des dernières règles). Mais voilà, toutes les femmes ne sont pas faites pareilles, certaines ont des cycles de 28 jours bien comme il faut, mais d’autres de 25 jours ou alors de 32 ! Et donc comptez après ça, devient plus compliquer c’est sur !

Alors Monsieur ou Madame l’échographe, je m’adresse à vous, lorsque qu’avec votre plus grand sourire vous annoncer la date dite de “fécondation” aux jeunes parents devant vous, peut-être lors de vos calculs devriez vous demander de combien de jour est fait le cycle de la future maman  ?! Cela éviterait de donner une date de fécondation aux parents, qui leur semble impossible, bah oui, le futur papa était ce jour là en déplacement professionnel ! Dommage ! Je parle en connaissance de cause, mais je confirme que le doc s’est trompé de date, à 2 jours près

;)

9 mois…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine