Magazine Enfants

Portrait: Suzie Raspberry

Publié le 02 octobre 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy

- Ton prénom: Suzie Raspberry Portrait: Suzie Raspberry

- Ton âge: 28 ans

- Ton bébé est prévu pour quand ? fin novembre

- Est-ce ta première grossesse ? la deuxième

- Aimes tu être enceinte et pourquoi ? Être enceinte non, mais attendre un bébé oui !!! Je trouve ça extraordinaire ce que la nature est capable de faire, sentir un être bouger dans son ventre est assez incroyable…mais 9 mois, c’est long ! Même quand tout se passe très bien ! Pourquoi ? Parce qu’on ne vous voit plus que comme une femme enceinte, vous n’être plus vraiment vous, pour vous même et pour tous les autres. Votre ventre attire tous les regards, toujours bienveillants, mais il est là, le ventre est là, on ne peut pas faire de pause, le mettre de côté un soir et sortir juste nous, en tant que nous ! Ça manque parfois…Et puis le corps qui se déforme, tout le monde a beau dire que vous êtes magnifique, que vous n’avez pris que du ventre…vous savez bien que non ! Que s’habiller enceinte n’est pas si facile ! Comme si les femmes enceintes n’avaient pas envie ou plus besoin d’être jolies…les vêtements ne sont fait qu’avec des grosses fleurs ringardes, rayures ou motifs improbables !

- Si tu en as, quelles sont tes craintes ? J’ai mille craintes et aucune à la fois ! Je ne suis pas angoissée, seulement par des petites questions pratiques ! Et si, j’appréhende un peu la rencontre de ma première fille et de bébé 2 ! Je suis tout à elle aujourd’hui et du jour au lendemain cela va changer, je trouve ça très bien, mais je me dis avec le recul que je peux avoir que ça doit être difficile à vivre…même si à son âge elle n’a pas du tout cette réflexion ! En tout cas, je sais que je ferai attention à ce que tout se passe au mieux !

- Aurais tu quelques astuces à donner à nos lectrices ? (sur la grossesse, les bébés…) Vous faire confiance ! On devient toute maman le jour de la naissance de notre premier enfant ! Qu’on est été entouré de bébé ou pas, c’est ce jour là ! Mille avis vous seront donné sur comment faire avec votre bébé, j’ai trouvé ça assez lourd venant du personnel médical, les avis divergent d’une personne à l’autre, je crois qu’une maman, un minimum saine d’esprit ! sera faire avec son nouveau né ! Il n’y a pas d’école pour devenir mère, cela veut bien dire que les choses viennent naturellement. Et cela n’empêche pas de poser des questions et demander de l’aide de temps en temps !

- Ton dernier mot ? Plus vous êtes zen et en adéquation avec vos envies et pensées, plus votre bébé sera en confiance et serein, ils ressentent tout, j’en suis convaincue !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine