Magazine Enfants

Regarder ou pas regarder…

Publié le 02 octobre 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy

Ce soir sur TF1 sera diffusé le 3ème épisode de la saison 2 de “Baby Boom”, alors on regarde ou pas ?

Télé réalité, docu réalité ? Pas facile à dire, après avoir visionné les 2 premiers épisodes, je peux dire que personnellement ça ne m’a pas déplu ! Tout est dit ! Ni séduite ni déçue !

Cette “émission” raconte/filme les journées et nuits d’une maternité en région parisienne, on y voit des accouchements en urgence, des papas stressés, des larmes de bonheur, des bébés venir au monde, des sages-femmes danser ! Bref, la vie d’une maternité !

Bien entendu on entre là dans le plus intime moment d’une famille naissante, alors je comprends que cela puisse mettre mal à l’aise. Tout est une question d’objectif, de regard et de sensibilité !

Alors moi j’ai décidé de regarder Baby Boom, en tant que future maman, je suis consciente que chaque femme et chaque accouchement est différent, mais voir ces images me rassure sur les différentes possibilités auxquelles je pourrais être confrontée ! Peut-être pas…mais peut-être que oui, alors ça m’intéresse ! Je pense qu’il est possible de regarder ce genre d’émission sans voyeurisme…tout en partageant un moment très intense et intime d’un couple, ce qui peut paraitre paradoxal !

Ce que j’aime moins…la voix OFF ! Je trouve les textes trop fleur bleu et niais !

Alors si ce soir après les 3 épisodes du Mentalist vous n’êtes toujours pas endormie…jetez un coup d’œil ! Et je dirais: sans hommes…mais après c’est à vous de voir !

Regarder ou pas regarder…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine