Magazine

Philip K. Dick 30 ans après

Publié le 02 octobre 2012 par Dickien
Comment raconter cette journée ? Elle fut splendide, chaotique, riche, en un mot parfaite.
Et pourtant tout avait mal commencé, les gérants de la salle nous ayant oublié, nous avons dû attendre une petite heure avant de décider, sur l’impulsion joyeuse de Pacôme Thiellement de commencer maintenant, là, assis par terre.
Vous pouvez voir une galerie de photos sur le forum d’actuSF.

Philip K. Dick à Metz


Philippe Hupp et Dominique Douay ont alors commencé à nous raconter le festival de Metz, alternant entre les souvenirs, les anecdotes et le portrait d’un Philip K. Dick, arrivant en France presque sans aucun bagage, mais bien décidé à faire une sacrée conférence…

Le texte de la pancarte dit « Angels never die » ce qui était parfaitement approprié !

Philip K. Dick, un moderne


La clé arrivée, nous avons enfin pu prendre possession des locaux. Thomas Cazals, Ariel Kyrou et Pacôme Thiellement ont alors débattu. Je me suis contenté d’aiguiller la conversation, je savais qu’ils n’avaient pas besoin de moi pour dire des choses intelligentes.
Vous pouvez voir la table-ronde sur le site d’actuSF.

Éditez Philip K. Dick aujourd’hui


Thibaud Eliroff, directeur de la collection Nouveaux Millénaires chez J’ai lu, est venu raconter cette aventure éditoriale un peu dingue : rééditer la quasi intégrale de Philip K. Dick dans des traductions révisées.
À découvrir sur le site d’actuSF.

Aurélien Lémant et David Fisher


L’auteur de Traum et David Fisher nous ont livré un collage assez audacieux entre les écrits de Dick et Traum. Le tout m’avait séduit et je suis curieux d’écouter de nouveau leur prestation.
À écouter sur le site d’actuSF.

Étienne Barillier et Laurent Queyssi


Laurent Queyssi et moi-même parlons de la dernière période de Dick. À cause du retard, il nous a fallu couper dans nos textes respectifs. J’espère que cela ne s’est pas trop vu. Bah. On peut appeler cela le syndrome de Metz...
À écouter sur le site d’actuSF.
PS.: Il s’agit du 500e billet. Je n’en suis pas peu fier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dickien 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog