Magazine Enfants

Echographie de plaisir

Publié le 04 octobre 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy

Je ne l’invente pas, je l’ai même testé pour vous…enfin pas que !

J’avais entendu parlé de ces échographies de plaisir et je trouvais ça complètement stupide, sans intérêt et même presque abusif ! Mon avis n’a pas totalement changé sur cette pratique, mais je dose un peu plus mes paroles car finalement tout est une question de motivation.

Ma démarche quand j’ai décidé d’y aller était très claire, je voulais connaître le sexe de mon bébé. A la 1ère écho officielle des 12 SA, le médecin nous a demandé si on souhaitait connaitre le sexe, ce qui était le cas. Alors il nous a dit que selon lui, à 70-80% c’était un garçon.

La prochaine écho me paraissait bien trop loin pour attendre l’officialisation du sexe, qui finalement n’importe peu, mais maintenant que j’avais cette grande probabilité d’avoir un garçon, il fallait que ça en soit un ! Après quelques recherches sur internet pour essayer de déchiffrer moi même l’échographie, j’ai craqué et pris rendez vous pour une échographie, dite “de plaisir”.

Le concept: il ne manque plus que les pop-corn ! Venez regardez votre bébé sous tous les angles, allongée confortablement et même avec la musique de votre choix ! Selon le forfait que vous prenez, vous pourrez repartir ou non avec des clichés et même vidéo de cette séance pas comme les autres.

Pas vraiment un truc pour moi, mais tant pis, j’y vais, je veux savoir ! Me voilà allongée sur ce fauteuil bien confortable je dois l’avouer, face à un écran géant, comme un ciné privé !  J’avais prix le 1er forfait à 50€: 15 minutes de film….et c’est tout !!! En arrivant, je parle tout de suite de la raison de ma présence, je veux simplement confirmer le sexe de mon bébé. Droit au but. Le monsieur, très gentil, s’exécute…et je ressors avec un 99% garçon ! Quel diplôme à ce monsieur ? Aucune idée….mais son résultat s’est confirmé à la 2ème et 3ème écho.

Faites vous votre propre avis, je pense toujours que ça ne sert à rien de voir des heures son bébé dans son ventre, que le sentir est une sensation bien plus incroyable et que les échos sont surtout faites pour vérifier que tout va bien, médicalement.
Pour autant, je ne regrette pas de l’avoir fait !

Echographie de plaisir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine