Magazine Humeur

L’appel de l’ange – Guillaume Musso

Publié le 05 octobre 2012 par Lespetitsriens

Je vous rassure, ce blog n’est pas en train de se transformer en chronique littéraire… Mais on m’a demandé mon avis sur ce livre alors hop, je vous le livre sous forme d’un petit billet.

L’appel de l’ange – Guillaume Musso

L’appel de l’ange de Guillaume Musso est le second livre que j’avais emporté durant mes vacances. Je n’avais jamais lu de Musso (oui je sais j’ai dit pareil pour Coben… en vrai je ne lis pas beaucoup…) et je l’ai donc choisi uniquement parce qu’il était en tête de rayon à la FNAC ! Bon et puis j’avais bien aimé le pitch tout de même ! ;-)

« New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables… »

Madeline est anglaise mais est fleuriste à Paris. Jonathan est français mais est restaurateur à San Francisco. Lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont en possession du portable de l’autre, ils sont à 10 000 km l’un de l’autre. Ils décident de renvoyer leur téléphone par la poste, mais la curiosité les pousse tous les 2 à en savoir plus et à explorer le portable de l’autre… Or ils vont découvrir que finalement ils étaient peut-être destinés à se rencontrer et qu’ils ont en commun, un lourd secret…

Voilà, vous n’en saurez pas plus ! ^_^

Alors qu’est-ce que j’ai pensé de ce livre ? Musso écrit bien, ça ne fait pas de doute. Le style est fluide, les descriptions et les dialogues s’enchainent parfaitement, donnant du rythme à l’histoire.

J’ai bien aimé mais j’ai été un peu déçue par la fin, trop rocambolesque et « bâclée » à mon goût. Cependant, ça reste un bon livre divertissant.

Bonne journée et bon week-end !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :