Magazine Enfants

Une sale affaire de doudou

Publié le 05 octobre 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy

Il faut le vivre pour se rendre compte que le “DOUDOU” n’est pas une invention !

Un samedi matin, commençait une journée bien chargée, il fallait être à 10h pile au centre commercial, à l’ouverture des magasins pour vite aller acheter un cadeau pour la fille d’amis avant de se mettre en voiture et de partir toute la journée en vadrouille. Bébé (15 mois) est habillé en vitesse, posé dans sa poussette les cheveux encore ébouriffés, le bib dans la bouche et le doudou dans la main. Maman marche au pas de course pour ne pas être en retard, après 15 minutes passés dans les rayons joujous, passage à la caisse, “Un paquet cadeau madame ?” oui oui, vite….un petit détour rapido quand même dans une boutique de fringues pour voir la dernière nouveauté, mais juste en vitesse ! Et le retour à la maison se fait aussi vite.

Seulement, tout le monde n’arrivera pas à la maison, un petit truc aura été oublié….laissé tombé…abandonné….bref, DOUDOU est perdu….Bébé ne s’en rend pas encore compte mais déjà maman a le coeur qui bat à toute vitesse et angoisse de la prochaine sieste. Maman est prévisible et possède un doudou de rechange et donne donc le “faux” doudou à son bébé et espère que ça passera comme une lettre à la poste. Mais non….bébé met l’oreille de son gros lapin sous le nez, et là, le jette par terre, c’est pas son doudou, il a la même tête, plus trop la même couleur ! mais surtout, pas la même odeur…CATASTROPHE ! Bébé devient grincheux et il faut partir….tant pis, maman se dit qu’il s’habitura. Soudain, maman décide d’appeler toutes les boutiques du centre commercial afin de retrouver ce doudou si précieux, et là au miracle, le fameux “Un paquet cadeau madame ?” a le doudou, sur son comptoir, qui attend de retrouver les petites mains potelées de son propriétaire. Maman a les larmes aux yeux, l’émotion est dingue, elle trouve ça incroyable d’être aussi ému pour ça, mais oui, bébé est heureux de retrouver son doudou et s’endort dans les 5sec qui suivent dans la voiture après avoir snifé l’oreille de son doudou avec toutes ces odeurs si réconfortantes.

Leçon du jour: Alterner 2 doudous pour éviter ce genre de drame ! Évitez de faire des courses avec doudou ! Notez votre numéro de portable sur une étiquette et surtout pensez à laver doudou de temps en temps ! Petite astuce pour que votre bébé ne soit pas étonné de cette nouvelle odeur: donnez un bain au doudou avec votre enfant, rapidement dans l’évier puis dite lui qu’il faut attendre qu’il sèche: en attendant passez le quand même dans la machine à laver ! et sans soupline, ça fera toujours une odeur bizarre en moins !

Surtout: ne pas sous estimer l’importance du doudou….

Une sale affaire de doudou


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine