Magazine Humeur

Kielh’s Clearly Corrective Dark Spot Solution : mon bilan

Publié le 07 octobre 2012 par Lafeedulac

Il y a quelques mois, j’ai découvert la boutique Kielh’s, enfin le stand aux Galeries Lafayettes de Bordeaux, et forcément, c’était tentant ! Mais aujourd’hui, je vais te parler du sérum « Clearly Corrective Dark Spot Solution ».

serum_kielhs

Les promesses de la marque : « Retrouvez un teint unifié et lumineux grâce à ce sérum qui dissout les amas de mélanine à l'origine des taches pigmentaires. Premiers résultats dès deux semaines d'utilisation: l'intensité des taches brunes est diminuée, votre teint est unifié et plus lumineux.

Clearly Corrective Dark Spot Solution est le 1er sérum Kiehl's qui unifie le teint en réduisant l'apparence des taches pigmentaires et des cicatrices d'acné. Résultats cliniquement prouvés en 8 semaines sur tous types de peau :

90% des femmes ont observé une réduction de l'hyperpigmentation

89% des femmes ont observé une réduction des taches brunes

87% des femmes ont observé une peau plus uniforme

Ce sérum est formulé sans silicone, sans parabène, sans colorant ni réflecteur de lumière.»

 

Le prix : 45 euros le flacon de 30ml (mais il dure très longtemps)

Mon avis : De prime abord, j’ai bien aimé le packaging, simple et très pratique, le côté flacon d’apothicaire vintage qui rappelle que la marque a été fondée par un pharmacien en 1851. J’ai (beaucoup) moins aimé l’odeur de lavande mais bon, ça c’est une question de goût, moi je déteste, pourtant je suis née au milieu des champs de lavande (enfin façon de parler, je suis née dans un hôpital, mais en Provence). Heureusement (pour moi), l’odeur est volatile et ne dure pas.

La texture est agréable, très liquide et un peu huileuse (on utilise 2 gouttes à chaque fois) le produit s’étale facilement, pénètre vite et ne laisse pas de film gras, mais à la base j’ai la peau sensible, sèche et déshydratée (oui je suis gâtée).

Question efficacité, je dirais oui pour le teint plus lumineux et uniforme mais non sur la tâche pigmentaire que j’espérais voir disparaitre (un vestige de ma dernière grossesse). En revanche, un grand oui pour son rôle contre les boutons : comme je t’ai dit, j’ai une peau très sensible, alors quand j’ai un bouton, je le sens avant même qu’il ne puisse se voir, il met longtemps à sortir, il reste longtemps et la marque qu’il laisse dure encore plus longtemps. Or, depuis que j’utilise ce sérum, je n’ai presque pas eu de boutons, et ils ont disparu très vite sans laisser de trace, là je dois dire que j’ai été bluffée. Ouais, carrément.

Alors bien sûr, là t’es en train de te dire que vu que mon flacon est presque vide, je vais courir en racheter un ? Eh bien figure-toi que j’hésite, il y a tellement de produits que j’ai envie d’essayer. Ah, c’est pas facile d’être fidèle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog