Magazine Humeur

Un restaurant retire ses urinoirs en forme de bouche de femme

Publié le 11 octobre 2012 par Nuage1962

Personnellement, je ne comprend pas comment ces urinoirs soient dans installée a travers le monde et qu’il n’y a pas eu plus de protestations .. c’est dégradant Et franchement messieurs c’est le dernier endroit qu’on doit prendre notre temps surtout avec le nombre de microbes qui y circulent ..
Nuage

 

Un restaurant retire ses urinoirs en forme de bouche de femme

Ces deux urinoirs en forme de bouche féminine... (Photo: AFP)

Ces deux urinoirs en forme de bouche féminine ont suscité l’indignation d’influentes personnalités en Australie.

PHOTO: AFP

Agence France-Presse
Sydney

Un nouveau restaurant chic de Sydney, spécialisé dans la cuisine française, s’est pincé les lèvres mercredi en promettant de remplacer deux urinoirs en forme de bouche féminine rehaussée de rouge qui avaient suscité l’indignation d’influentes personnalités.

«Nous présentons nos regrets sincères à tous ceux qui se seraient sentis offensés», a assuré une porte-parole de l’Ananas Bar and Brasserie, ouvert depuis trois semaines.

Les urinoirs, dessinés par l’artiste néerlandaise Meike van Schijndel et installés depuis plusieurs années dans de nombreux établissements de par le monde, «seront démontés aujourd’hui», a-t-elle ajouté.

L’écrivain féministe Anne Summers a dénoncé des créations «misogynes».

«La misogynie est largement répandue, et c’en est une exemple parmi d’autres. Le concept est d’ailleurs assez nouveau et dérangeant: on demande aux hommes de mettre leurs sexes dans ces bouches qui servent d’urinoirs», a-t-elle ironisé.

L’Australie vit depuis le début de la semaine au rythme des échanges virulents entre la première ministre travailliste Julia Gillard et le chef de l’opposition de droite Tony Abbott au sujet du sexisme présumé d’une partie de la classe politique australienne.

Mme Gillard, première femme à la tête d’un gouvernement en Australie, a conseillé mardi à Tony Abbott de se regarder «dans un miroir» pour savoir à quoi ressemble la misogynie.

http://www.lapresse.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine