Magazine Humeur

EXCLUSIF – BENGHAZI (Libye) : Les assassins de Chris Stevens seraient identifiés

Publié le 13 octobre 2012 par Menye Alain
Chris Stevens

Chris Stevens

Depuis l’attaque qui avait causé le 11 septembre dernier la mort de l’ambassadeur américain en Libye ainsi que 3 autres Américains, c’est maintenant officiel, depuis hier en soirée, les Etats-unis ont identifié les responsables de l’attaque. C’est tout d’abord une attaque militaire doublée de terrorisme disent les autorités. C’est en récupérant les vidéos internes du consulat que les enquêteurs, avant de rendre publiques leurs investigations qui se poursuivent, ont remis les résultats de leur enquête partielle à la maison blanche.

D’après les enquêteurs du renseignement américain, c’est un groupe organisé d’hommes armés qui a attaqué le consulat. Le film interne du consulat, qui a été récupéré par le Federal Bureau of Investigation (FBI), offre donc l’une des preuves les plus tangibles jamais montrée de cette agression de type militaire. L’administration Obama a étudié à son tour les vidéos et s’est fait une idée selon des sources bien introduites auprès de la Maison blanche…

Toutes les images prises à partir des caméras du circuit fermé du consulat de Benghazi, composé de quatre bâtiments, font dire aux analystes qu’ils identifieront tous les visages des agresseurs et les comparer avec ceux  des jihadistes connus et fichés. Les membres les plus actifs du groupe auraient été identifiés et sont actuellement recherchés. Barack Obama secoué par des sondages négatifs voudraient sans doute faire un coup avant novembre prochain…

Ces vidéos pourraient aussi permettre aux autorités américaines de mettre en place des mesures de sécurité plus adéquates, d’autant plus que l’administration Obama est soupçonnée de laxisme. Selon les républicains, la Secrétariat d’état n’a pas répondu aux besoins de l’Ambassadeur Chris Stevens et trois autres Américains tués ce jour-là, le premier ayant réclamé des mesures de sécurité plus indiquées.

 Enfin, les enquêteurs attendraient un vidéo prise à partir d’un drone de surveillance aérienne américain qui est arrivé sur les lieux de l’agression, juste vers la dernière heure de la bataille, après avoir filmé dans la nuit l’enceinte du consulat et l’extérieur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine