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Les vitrines racontent des histoires

Publié le 21 octobre 2012 par Michelgutsatz

Pendant longtemps les vitrines ont été le seul point de contact 'public' entre les marques et leurs clients - et trop souvent délaissées. Des mètres carrés de vitrines ne faisaient que présenter des produits sans mise en scène autre que celle des directives merchandising du moment. Seules quelques marques avaient compris que les vitrines sont un lieu unique de narration de la marque: Paul Smith (en y installant des objets sans rapport avec la marque comme des aspirateurs Dyson, des Vespas anciennes ou en y instillant un superbe sens de l'humour) et Hermès ont été de ceux là.

Aujourd'hui où internet est sans nul doute le point de contact privilégié des clients avec les marques, celles-ci redécouvrent et réinventent les vitrines. Elles deviennent le lieu où se racontent de véritables histoires et où en particulier les rencontres entre art et luxe se font les plus présentes. Des marques les utilisent comme vecteur de communication instantanée - saisissant le passant et l'amenant à s'arrêter et admirer.

Voici quelques superbes exemples récents:

Les vitrines Louis Vuitton à l'occasion du lancement de la collection Kusama:

Louis-Vuitton-Kusama-windows

LV HK 2

Les vitrines Hermès avec des jeux de sable et de pigments (et des oeuvres de Manuel Merida)

Hermes merida

Hermes merida 2

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Bally

Bally londres

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