Magazine Journal intime

Le Good morning is back

Publié le 22 octobre 2012 par Anaïs Valente

Pour rebondir sur le billet qui précède, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Good morning is back dans ma chambre depuis ce matin.

Passque, vous le savez (et si vous le savez pas, zavez qu'à relire ce blog depuis… octobre 2006, diable mais ça fait six ans, mais c'était quand le premier billet, Alzheimer quand tu nous tiens, j'ai oublié, c'était fin octobre mais quand, je checke, le 28, ouf, j'ai pas zappé the birthday, suis sauvée), donc vous le savez, je captais plus radio contact dans ma chambre, et j'avais dû me rabattre sur Fun radio, que j'aime pas trop.  Trop vulgaire, trop méchant, trop djeun, même si je ris beaucoup avec la ligne anti-relou, d'une méchanceté folle, mais tellement à mourir de rire.

Et puis, l'autre jour, Fun était tout brouillé tout silencieux, au point qu'il m'a fallu six minutes, entre 6h17 et 6h23, pour réaliser que cette radio en sourdine qui m'exaspérait dans mon rêve, c'était pas un rêve et qu'il était temps de me lever.  Gloups.

Et hier, réveil prévu à 6h30 (c'est pas une vie de se lever si tôt un dimanche, je sais), et de nouveau bruit en sourdine.  Mais plus Fun.  Totalement l'inverse, une radio genre TPF, hyper catho.  Ai-je bien compris TPF ?  "T'as pas la foi", ksa voudrait dire ?  Bref, totalement le genre de radio insupportable pour moi, un peu comme les programmes du dimanche matin sur France 2. 

Je chipote à mon réveil radio, un modèle du siècle dernier, mais que j'aime d'amour car il me vient de La Panne, ville que j'aime d'amour, et passqu'il a de grands chiffres verts qui éclairent toute ma chambre au point que je dois dormir de l'autre côté mais au moins je les vois la nuit sans lunettes, en plissant tout de même mes yeux de taupe (d'où mes rides, cqfd).  En chipotant, je réalise que le machin rouge qui bouge quand on tourne la molette (je vous le dis, siècle dernier), ben il est tout au bout, comme s'il avait glissé de façon anarchique, car me vlà dans les 108 FM, alors que Fun c'est pas par là, si ?

Je tente de retrouver Fun, préférant tout de même cela à la messe et miracle (comme quoi, avoir la foi hein…), vlà que je tombe sur contact.

Alléluia (aaah, la foi).

Bonheur suprême.

Passqu'y a rien à dire, mais le matin, Maria et Pascal, c'est du bonheur, du rire, de la gentillesse et de la bonne humeur.  J'aimais Pascal et Julie à la folie.  J'aime Pascal et Maria à la folie chachacha (tchu que c'est dure de faire rimer). 

Désormais, je ne me lèverai plus jamais du pied gauche (en espérant que la molette folle ne refasse pas des siennes).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog