Magazine

Collection Cartier au musée Thyssen-Bornemisza

Publié le 28 octobre 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Outre les célèbres articles ayant appartenu à des clients légendaires, les visiteurs peuvent découvrir la tiare "Garland-style" offerte à la reine Victoria Eugenia par le roi Alfonso XIII en 1920. Il s'agit d'un prêt exceptionnel - rendue possible par la famille royale -, ce bijou est porté par la Reine Sofia lors d'événements officiels.

Le dîner de gala d'inauguration, organisée sous la présidence d'honneur de Son Altesse Royale l'Infante Doña Pilar de Borbón, a eu lieu avec la présence de nombreux invités. Les hôtes étaient la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza et le Président de Cartier International, Bernard Fornas.

Plusieurs personnalités internationales ont joué un rôle dans ce gala d'ouverture exclusif, comme Charlotte Casiraghi, invitée spéciale - en raison de l'exposition des joyaux de la Princesse Grace et prêtées par le Palais princier de Monaco -, ainsi que l'ancien président de la République française, Valéry Giscard d'Estaing.

La performance de la chanteuse Estrella Morente - qui a enchanté les invités avec certains de ses nouvelles chansons et a fermé son apparition avec la chanson "Volver" - était une touche finale parfaite pour la soirée.


El Museo de arte Thyssen-Bornemisza
Paseo del Prado, 8 28014 Madrid
902 76 05 11

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :