Magazine Journal intime

The Long Day (And Night)

Publié le 30 octobre 2012 par Stephanenyc @500mots

En direct the Brooklyn – Lundi, 16:48
Quand on attend la fin du monde, pour la seconde fois cette année, l’attente est longue et uneventful. Alors on allume la télé, pour se rassurer, ou plutôt pour s’assurer. S’assurer que les messages alarmés venant d’Europe ont bien raison d’être.
A une balle perdue de la zone A, zone d’évacuation, Fort Greene est l’un des plus haut point de Brooklyn. Pas de risque d’inondation par ici. Puis pour des inondations, il faudrait de la pluie. Il pleuvine depuis la mi-journée.
Sans CNN, on se demanderait presque ce qu’on fout au lit à 4 heure de l’apres midi. Certes, les rues désertes et l’occasionnelle bourrasque de la mort qui fait craquer les arbres et vibrer les fenêtres nous rappelle non seulement que Sandy est bien réelle mais aussi qu’ailleurs y a des vagues de 10 mètres qui défoncent tout sur leur passage.

Les gamins adorent ça. Trop de télé, pleins de peinture, des délicieux muffins (dans une des variétés j’avais inséré des pépites de sucre brun qui ont explosé en cuisant.

Wall Street est fermée.

Sandy est bien réelle.

Update, Lundi 17:32pm
On devenait dingue enfermés dans l’apart. Alors on est sorti avec les enfants.

‘Face the music’, comme on dit.

20121029-220220.jpg

On a fait le tour du bloc et on est vite rentré se prendre un bain chaud.

La nuit est tombee une heure trop tot. La pluie commence a se durcir. Les bourrasques se font de plus en plus fréquentes. De plus en plus intenses.

Update, Lundi 20:13
TV, telephone et Internet down. Lights flickering…

Update, Mardi 7:30
Morning has broken. Got some connectivity back. NYC is like a dude who just fought Mike Tyson in the 80′ and survived to tell the tale…

The Long Day (And Night)
The Long Day (And Night)
The Long Day (And Night)
The Long Day (And Night)
The Long Day (And Night)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanenyc 55 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine