Magazine Humeur

Vivre seule

Publié le 01 novembre 2012 par Bobby @MissBobbyD
Vivre seule
Je voulais exposer avec vous mes impressions sur ma nouvelle expérience de vivre complètement seule, à savoir avec un loyer à payer et sans mes grands-parents vivant en mitoyenneté.
J’essaie autant que je peux de garder mon appart tout le temps rangé : lit fait, vaisselle faite sans attendre l’accumulation dans l’évier (chose que je ne faisais pas avant), vêtements rangés. La question est : combien de temps vais-je tenir dans cette régularité quasi militaire.
Le fait d’habiter à côté me permet de dormir 1h en plus et de ne pas perdre 1h dans les transports le soir. Du coup, en rentrant, je me prépare à manger, dégaine la couverture, les séries ou les films, et je m’affale dans le canapé. J’ai le temps de regarder des films, chose que je réservais aux week-end auparavant. Je rentrais vers 20h, 20h30, je papotais avec La Meilleure, je dinais, et il était déjà 21h30. Comme je ne me couche pas super tard en semaine, le compte est vite fait.
Chaque chose a un peu près une place : mes DVDs et jeux sont rangés, mais pas classés. Ma PS3 a son petit tabouret et elle est reliée à la télévision. Parlons-en de cette dernière : je vous passe le fait que regarder séries et films sur une TV change la vie, jouer aussi, mais je ne m’habitue pas aux programmes. Ça faisait longtemps que je ne regardais plus le petit écran et ça ne me manquait pas. Un soir, je suis tombée sur les Ch’tis à Mikonos, je me suis demandé qui avait bien pu avoir une idée aussi pourrie. Je mets souvent la box en mode radio, bien pratique.
Je n’ai plus de bureau pour accueillir mon ordi, qui se trouve maintenant sur une petite console, mon écran me tue les yeux vu que je n’ai pas assez de recul, et pour poser mon fessier, je me suis acheté un pouf-bidon qui fait aussi office de rangement imprimé Union Jack.
À chaque fois que je descends les poubelles (je recycle aussi, je suis une femme qui pense à l’avenir de sa planète), je pense à ses femmes qui doivent dire à leur homme : « chéri, descends les poubelles ! ». En parlant de poubelles, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il flotte tout le temps quand j’y vais (elles sont dans la cour, je précise) ?! Pas possible ! 3615 vis ma vie de Rockstar.
Je me soigne bien, enfin j’essaie. La junk food j’ai du mal tous les jours, tout comme le régime pâtes, riz, pommes de terre, j’essaie de varier les plaisirs. Néanmoins j’ai un souci et de taille : mon petit four. Adieu pâtisseries qui nécessitent un moule un peu trop grand.
Mais ce n’est pas tout beau, les discussions le soir avec La Meilleure me manquent, tout comme me faire accueillir par Le Premier homme de ma vie en rentrant du travail. Faire des câlins avec le toutou et entendre Numerobis bougonner. Les chères intentions de ma famille. Heureusement, je sais que je peux toujours compter sur eux, rentrer quand j’en ai envie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine