Magazine Journal intime

(Presque) fan de Sexion d'Assaut

Publié le 09 novembre 2012 par Frédérique Paresseuse

Sexion-d-assaut-interview-2012

Parfois l'amour maternel pousse à faire des choses désespérées... comme accompagner son fiston à un concert de Sexion d'Assaut.

J'étais parée pour la soirée : sandwich, bouteille d'eau, boules Quies, bouquin, smartphone bourré d'applis à visiter...

Le Zénith était plein à craquer. Moyenne d'âge : très jeune avec plein de collégiens et même de bambins de primaire.

Les lumières s'éteignent vite. Cool. "Plus vite ça commence, plus vite ça sera fini" me dis-je dans ma petite tête de rockeuse contrariée.

Dès les premières notes du premier groupe, c'est la folie : les gamins hurlent, sautent, balancent des bras, chantent de la fosse au dernier rang des gradins.

Etonnée, je relève le nez de mon portable. Sur scène, deux types (DRY pour les connaisseurs) rapent sur des airs assez travaillés. Pas si horrible que ça. Voire même plaisant. L'ambiance est telle dans la salle que je me demande comment ça va être quand les gars de Sexion d'Assaut débouleront sur scène.

Eh bien, c'est du délire et ça va durer deux heures d'affilée. L'ambiance est surchauffée mais super bon enfant.

Bonne surprise : il y a des musiciens sur scène donc un vrai guitar hero. Autre bonne surprise, le chanteur leader est vraiment très, très bon : belle voix, bon flux avec même l'option beatbox. Bref, hormis quelques morceaux vraiment pas mélodieux, c'est plutôt sympa.

Et puis et surtout, ce sont de gentils garçons qui aiment leur môman. Pour preuve, cette chanson en clôture d'un concert d'antologie pour eux, pour le public et même (il faut bien l'admettre) pour moi car j'ai rarement vu une telle ambiance !

   

 Super Loulou l'adore et est visiblement très touché par les paroles. Rien que pour ça, merci !


Retour à La Une de Logo Paperblog