Magazine Journal intime

Un plan parfait

Publié le 29 novembre 2012 par Papote

20250231A la base, j'ai surtout vu que c'était par les créateurs de " L'arnacoeur" et qu'il y avait Diane Kruger.
J'aurais peut-être dû écouter les gens qui m'ont dit que les critiques étaient lapidaires (je suis très déçue par celle de Télérama que je prévoyais assassine et qui, finalement, n'est pas si mauvaise... Tout se perd, ma brave dame !).
Mais, que voulez-vous, je pensais qu'il s'agirait d'une bonne petite comédie sans prétention !
Le problème, c'est quand le comique tombe un peu trop souvent à plat... C'est gênant pour un film censé faire rire !
Donc, il s'agit de l'histoire d'Isabelle qui veut se marier avec Pierre, son associé et compagnon depuis 10 ans. Le problème est que toutes les femmes de la famille d'Isabelle depuis l'arrière-grand-mère, Adèle, n'ont jamais été heureuses dans leur premier mariage. Isabelle décide donc, à un mois de son mariage, de partir au Danemark, épouser quelqu'un et divorcer dans la même journée sauf que, bien entendu, rien ne se passe comme prévu !

Je ne pense pas que le talent des acteurs soit à remettre en cause. Diane Kruger est à contre-emploi mais elle le fait très bien. Dany Boon est fidèle à lui-même donc soit on adhère, soit on adhère pas...
J'ai entendu certains dire qu'en fait, c'était plus l'idée de ce couple qui ne fonctionne pas que les acteurs en eux-même. Elle serait trop belle et classe et lui trop monsieur Benêt.
J'avoue que je ne sais pas si cela aurait mieux marché avec d'autres acteurs.
Je pense surtout qu'il y a un problème de scenario. Tout est téléphoné depuis le début ou peu s'en faut. On retrouve tous les bons gros gags bien éculés et ceux qui pourraient nous surprendre sont tellement mal exploités qu'ils ratent leur cible.
L'histoire nous est racontée comme un flash-back, ce qui alourdit encore et inutilement la sauce car ce réveillon de Noël n'amène aucune plus-value au film. Il n'est ni drôle, ni intéressant : il encombre !
Ceci étant, ce n'est quand même pas non plus une daube sans nom (la preuve, je ne suis pas partie avant la fin et je ne me suis pas non plus endormie) mais ça vaut à peine un film à la télé le dimanche soir et c'est extrêmement décevant après avoir vu " L'arnacoeur" !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog