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LeWeb12 : Démonstration de stratégie marketing sur les stands

Publié le 04 décembre 2012 par Ecribouille @Ecribouille

Nous sommes donc dans un événement qui dispose des dizaines et de dizaines de stands. Chacun semble exceptionnel et certaines marques ont même monopoliser une mezzanine entière. Oui, ils sont comme ça chez Google. Mais tandis que d’autres corners sont plus modeste, quels sont les secrets pour attirer les yeux ? Quel élément va faire que je vais vouloir poser des questions ou rester plus longtemps, car une simple présentation de stand a attiré mon regard ? La scénographie, ça se joue aussi à LeWeb.

LeWeb12 : Démonstration de stratégie marketing sur les stands

Y a-t-il une compagnie mieux mise en avant qu’une autre ? Un chemin a-t-il été pensé et tracé pour le visiteur ? Et bien non, les stands sont presque d’égal à égal et disposés en cercle. Le centre de la salle est consacré au buffet à volonté (youhou !). Néanmoins les trois bâtiments sont tout de même thèmatisés.
Alors comment jouer sa carte ? Tout est génial, ils ont tous des produits géniaux ces fourbes. La solution est donc de surfer sur la tendance et de mettre en avant le fait que nous, on est in.

La moustache est toujours de mise

Oui, c’est moi sur la photo.
BeMyApp a attirée mon attention avec leurs moustaches et leur chapeau. Étant absolument fane des Marx Brothers, j’ai cru reconnaître là un de mes idoles. Quelle fut ma déception lorsque je réalisai qu’il s’agissait d’une entourloupe ! Ma vengeance sera terrible. Dans tous les cas, ce fut un bon moment de blagues, de bons jeux de mots dans lequel ces bonshommes ont réussi à me présenter leur produit.

LeWeb12 : Démonstration de stratégie marketing sur les stands

Le photomaton fun

Grosse tendance de la saison, so 2011 diront certains. Mais il est évident que cela fonctionnera encore et encore : le photo booth.
Le concept du photomaton brandé est certainement l’une des meilleurs idées qu’on ait pu avoir. Cela allie tout ce qu’on souhaite de fun lors d’un événement où les semelles sont mises à rudes épreuves.
Avec une cabine, vous pouvez vous amuser, emporter un souvenir avec une jolie marque dessus, partager et le montrer à tout le monde. L’investissement se vaut !

LeWeb12 : Démonstration de stratégie marketing sur les stands

Public geek, décor geek !

A priori, les gens qui viennent à LeWeb ont un minimum de culture geek. La maison connectée de France Télévision s’est entièrement mise aux couleurs de la tendance geek. J’ai presque… enfin non… j’ai sautillé en voyant un mannequin grandeur nature de storm trooper et des cadres de photos dédicacés avec notamment la belle Carrie Fisher en Leia Slave.
Voilà, j’ai passé près de 20 minutes sur ce stand et j’ai tout écouté. Même que je vais vous parler de ce qu’on m’a présenté dans les prochains billets.

LeWeb12 : Démonstration de stratégie marketing sur les stands

Petite tendance vintage, et des gourmandises bien entendu !

Dernière chose, donner à manger. Ce n’est pas si différent du salon du chocolat. Si tu donnes à manger à tes visiteurs alors ils resteront plus longtemps de ton côté. Le Google Workshop a fait une mega combo en mettant ces petits distributeurs tendance 60′s un peu partout. C’est so mignon, so trendy, so gourmand.

LeWeb12 : Démonstration de stratégie marketing sur les stands

Maintenant que je vous ai bien mis dans l’ambiance, je vous annonce qu’au prochain épisode, je vous parle d’objets connectés.
Oui, c’est quand même la thématique de ces trois jours et je ne veux pas me faire disputer. :D


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