Magazine Humeur

Résister par l'auto persuasion

Publié le 04 décembre 2012 par Lili

 

paysage
« Trafic perturbé », « Train retenu en quai », « Retards de 6 à 10 minutes environ », « Merci de patienter »… (liste non exhaustive)

Tout le monde est au courant n’est-ce pas ? ça n’étonne plus personne, à tel point que plus personne ne se révolte, plus la force de résister ?

 Nous roulons sur des rails (j'ai pourtant bien envie d'en sortir) qui devraient nous guider.

Nous montons dans des rames, même si on a le sentiment souvent de ramer nous-mêmes, nous nous entassons dans des wagons qui ressemblent plutôt à des fourgons à bestiaux...

Confusion de vocabulaire, on en perd notre latin….les trains ne sont plus les seuls à péter un boulon… En arrivant au boulot, la tension du trajet et la culpabilité d’arriver en retard est le terreau idéal pour le premier clash de la journée avec un collègue.

Exténué le soir, on est sur les nerfs, agressifs avec ses proches, peu disponibles…

NON .. Je refuse…

Je résiste à ces situations, je refuse de me laisser submerger par la colère, le stress, la déception, la culpabilité d'arriver en retard, que ce soit dans un sens pour me rendre au boulot ou dans l'autre pour dodo... quoique le dodo en arrivant si tard a été considérablement réduit .... l’instant, où le sommeil peut m’accueillir, se pointe plutôt lorsque, aujourd’hui laisse place à demain.

Et on recommence le jour suivant. Ah non. Cette fois Je résiste… !!

En attendant d’avoir des transports en commun, gérés un peu plus par les voyageurs, et que l’on pourra emprunter sans angoisse, je plonge dans les pages d’un livre, si j'ai la chance de pouvoir l’ouvrir, ou bien, je ferme les yeux et je regarde le paysage défiler. Les montagnes déchiquetées dont la roche reflète la lumière de l'astre jaune, la forêt exaltant des fragrances  herbeuses et terreuses, le lac frissonnant ….je m’apaise…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili 269 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine