Magazine

Trophées de L’argus 2013

Publié le 07 décembre 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal

L’argus vient de dévoiler les lauréats des Trophées 2013: cinq véhicules particuliers parmi l’ensemble des modèles commercialisés en France en 2012 ainsi qu’un véhicule utilitaire.


Trophées de L’argus 2013 Renault, Mercedes, Dacia, Mazda et Toyota, ainsi que Ford avec son Transit Custom ont été récompensés à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées qui s’est déroulée le 5 décembre 2012 à l’Institut du monde arabe à Paris.

Le jury - composé de spécialistes, d’experts en valorisation ainsi que de journalistes - a élu les cinq véhicules particuliers, répartis en cinq catégories:
- Renault Clio 1.5 dCi 90 Expression (Citadine)
- Mercedes Classe A 180 CDI BE Sensation (Compacte)
- Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 Lauréate (Familiale)
- Mazda CX-5 Skyactiv-D 4x2 Elegance (SUV)
- Toyota Yaris Hybride HSD 100h (Voiture verte).
Les véhicules sélectionnés, en plus de leurs qualités intrinsèques, ont été jugés selon quatre critères: le prix du neuf, le coût d’utilisation (prix de revient kilométrique), la valeur de revente estimée et, si nécessaire pour les départager, le coup de cœur du jury. Ont donc été distingués les cinq modèles qui offrent le meilleur rapport entre prestations et coût d’utilisation parmi les 25 finalistes.

Le prix de l’utilitaire de l’année 2013 a été jugé selon sept critères (qualités utiles, services, qualités vertes, sécurité passive et active, ergonomie, vie à bord, rapport qualité/équipement, coup de cœur) par un jury de professionnels de l’automobile et de journalistes. Le Ford Transit Custom s’est distingué face aux sept autres véhicules en lice pour la grande finale. Le Dacia Dokker Van et le Mercedes Citan sont arrivés en deuxième et troisième position.
Trophées de L’argus 2013 Voir la carte

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :