Magazine Humeur

APOCALYPSE DU 21 DECEMBRE : Ruée vers une montagne mythique serbe

Publié le 11 décembre 2012 par Menye Alain

Rtanj_mountain_2423543b

Ah, encore une histoire de montagne ! Celle-ci est semblable à celle des Pyrénées françaises à Bugarach, où le maire de la ville tente d’empêcher l’accès au Pic de Bugarach dont le sommet serait un abri anti pandémonium. la fin du monde annoncée par le calendrier maya qui prédit la destruction du monde pour le 21 décembre fait actuellement le buzz à travers la planète.

C’est ainsi que la montagne Rtanj en Serbie, dont les  spécialistes auraient identifié comme un lieu d ‘«énergie spéciale» et considéré comme «le nombril du monde» sera le nouveau lieu de pèlerinage de nombreuses familles qui tentent e se sauver de l’apocalypse annoncé. La particularité de ce mont serait sa forme pyramidale.

Les propriétaires d’hôtels partout dans le Rtanj, dans l’est de ce pays des balkans, disent que les réservations d’hôtels affluent de part le monde. Evidemment, ce sont celles des crédules qui croient vraiment en la prophétie, et espèrent être sauvés par les prétendus pouvoirs aussi mystérieux qu’étranges de la montagne.

Les prédictions de l’apocalypse sont liés au fait que le calendrier de la 5125e année des anciens Mayas, peuple qui a dominé de vastes étendues du sud du Mexique et de l’Amérique centrale il y a plusieurs siècles, vient à expiration le 21 décembre. Et si ce 21 décembre était simplement la fin de LEUR civilisation ? Je doute fort que ce soit liée à la notre…

Enfin, chacun est libre de croire mais, depuis combien de temps certains groupuscules religieux annoncent la fin du monde ? Elle n’est jamais arrivée…Imaginons un instant que quelques hommes survivent, combien seront-ils dans la planète ? 10 000, 100 000, 1 000 000 ? Tout ça n’est pas sérieux…


Retour à La Une de Logo Paperblog