Magazine Humeur

VENEZUELA : Depuis Cuba, Hugo Chavez et le chavisme triomphent encore

Publié le 17 décembre 2012 par Menye Alain
Hugo Chavez

Hugo Chavez

CARACAS – Hier, au Vénézuela, se sont déroulées les élections des gouvernorats. La « grande dictature » selon l’Occident fait voter, même pour les Gouverneurs, comme aux Etats-Unis. Lors de cette élection qui a eu lieu hier, le bolivarisme et le chavisme ont remporté une brillante victoire, une semaine après l’hospitalisation de leur leader charismatique El Commandate Hugo Chavez.

Le mouvement d’inspiration socialiste révolutionnaire dit bolivarien a poursuivi dans son élan des dernières présidentielles. Celles-ci avaient vu la victoire du président Hugo Chavez face à son challenger, le Gouverneur Henrique Capriles Radonski. Ce dernier est la seule satisfaction de l’opposition puisqu’il remporte à nouveau le gouvernorat de Miranda.

Remportant 20 des 23 États du pays, le chavisme a de beaux jours devant lui, malgré l’analyse abracadabrantesque que fait une certaine presse occidentale arguant que les états-clés ont été remportés par l’opposition. Du déjà vu et entendu. Des voltiges mensongères toujours mises en avant pour minimiser le succès d’un adversaire ou d’un ennemi.

Natalie Cardone – Hasta siempre


Retour à La Une de Logo Paperblog