Magazine Journal intime

Le petit monde de Juju

Publié le 18 décembre 2012 par Virginieb @faistoilabelle

pivhsinhacheintercalada_large.jpg *crédit photo

1/ Mes enfants:

J'ai deux amours : Loulou (4 ans) et Ratou (2 ans et demi). Ils ont 19 mois d'écart et j'apprécie ce petit écart.

Ils sont très différents.

Ils font totalement partie de mon monde, enfin de notre monde, oui il y a aussi le Mari. On les a vraiment désiré. Faut dire qu'étant jeune j'avais beaucoup de mal à m'imaginer maman. Ma petite fierté, les avoir porté 9mois complet tous les deux.

7B.jpg

2/ La ville de mon enfance et de ma jeunesse.

C'est une ville, enfin une presqu'île. C'est la ville de Georges Brassens, de Paul Valéry. Elle est entourée par la mer méditérannée, quand je m'approche de cette ville, je sens son odeur, l'odeur de l'iode, de la tielle et de la macaronade. C'est la ville de mes parents, et de mes beaux parents. C'est la ville de tous mes amis. C'est là que je me sens chez moi et pourtant, je n'y vivrais pas.

3/ La littérature jeunesse.

Sans doute étrange pour une adulte, qui plus est, fan de thriller, mais je suis une grande fan de littérature jeunesse. En fait, j'écris depuis longtemps, et depuis le début de mon congé parental, je dessine en amateur des illustrations pour les enfants. J'ai quelques projets avec des auteurs formidables, en recherche d'éditeur. Je n'envisage pas aujourd'hui ma vie sans dessiner, sans garder mon âme d'enfant. Sans donner du plaisir à des enfants, mais aussi à des parents. Je me suis créee un petit réseau virtuel, je fais des rencontres formidables, avec des gens sincères et vrais.

img164.jpg

4/ Le chocolat et le café.

Je ne suis pas une dévoreuse de plaquette, un carré me suffit, mais par contre j'aime le bon chocolat, pas le chocolat rempli de gras. Et je l'aime noir. Et de préférence avec un bon café. Comme je suis la seule a en boire à la maison, là aussi je le prends bon, et à ma convenance. En ce moment, j'en abuse, mais bon, ça devrait me passer.

5/ Ecouter les autres.

Bon, ça c'est bien et parfois pas bien! En fait, j'adore aider les autres. Mais des fois, je me fais embarquer dans des drôles d'histoire, au risque de m'oublier, pour ne me consacrer qu'au autres.. Je suis comme un aimant qui attirent les gens, ils se confient et viennent spontanéement me parler. Depuis toute petite, aussi loin que je me rappelle, j'étais la confidente des personnes âgées de ma famille, plus tard je gérais les chagrins d'amour de mes copines, et tout ça pour en faire un métier. J'aurais pu être psychologue (bon j'ai la licence) mais finalement je suis assistante sociale.

Coeurs.jpg

Je rajoute un JOKER en 6 : La blogosphère.

J'ai fait des rencontres formidables grâce à mon blog. Certaines virtuelles sont devenues réelles. Les repas, les sorties blogueuses c'est le top. Alors toi Virginie tu en fais partie, j'admire ton talent.

J'embrasse aussi mes copinettes blogueuse : Pené Tilou, Sparkling Mummy, La mère Cane, Mowgouaille, Oléholala, Julie Lecomte Illustratrice, Julie Pasteyer, MamaTwins, MamanBobo, Estelle Peralta.... Bou j'en oublie certaines sans doute, mais elles savent que je pense à elle et qu'elles me sont indispensables !

Qui a envie de me raconter son petit monde ?


Retour à La Une de Logo Paperblog