Magazine Humeur

Le thermomètre atteint -57°C 45 morts à cause du froid en Russie

Publié le 20 décembre 2012 par Nuage1962

Il y a froid et froid … – 57 C c’est pas le temps ni de sortir .. de toute façon a ce froid, les autos auraient de la misère a partir et a pied on risque de geler sur place … et la neige fera entendre des craquements a chaque pas … J’ai déjà vue un –48 C au thermomètre même si météo média avaient enregistré –38 C je crois a quelques kilomètres plus loin
Nuage

 

Le thermomètre atteint -57°C

45 morts à cause du froid en Russie

 

45 morts à cause du froid en Russie

Crédit photo : AFP

 

TVA Nouvelles selon AFP

Au moins 45 personnes ont perdu la vie en raison du froid extrême en Russie. Depuis le 14 décembre, la température descend entre 10 et 15 degrés plus bas que la normale saisonnière.

Le centre météorologique russe a indiqué que la vague de froid devrait persister encore trois jours. Les Moscovites devront affronter une température de -26°, dans le nord ce sera -38° et les Sibériens, pourtant habitués à des températures extrêmes doivent se préparer à affronter des températures entre -48° et -57°.

Le thermomètre atteint -57°C 45 morts à cause du froid en Russie
(AFP)

Les cours dans plusieurs écoles du Nord-Est du pays ont été annulés en raison des conditions extrêmes.

Ce froid est en plus accompagné d’importantes chutes de neige, même dans les régions plus au sud qui n’en reçoivent pas habituellement.

Le thermomètre atteint -57°C 45 morts à cause du froid en Russie

(AFP)

Évidemment, les gens tentent de se réchauffer comme ils peuvent. La consommation d’énergie a atteint un niveau record hier.

Certaines personnes ont subi des coupures d’électricité, d’eau et de chauffage et le ministère russe des Situations d’urgence a prévenu qu’en prévision des intempéries, il se pourrait que le bilan s’alourdisse.

http://tvanouvelles.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine