Magazine Humeur

Un oiseau grossier mis à l’index en Chine

Publié le 22 décembre 2012 par Nuage1962

Une autre raison que je n’aime pas les zoos c’est certaines mauvaises habitudes que prennent certains animaux et oiseaux qui sont capable d’imité les être humain .. dont des oiseaux qui apprennent facilement le langage humain ,… et ce ne sont pas toujours des jolis mots qui sortent de leur becs
Nuage

Un oiseau grossier mis à l’index en Chine

 

Les perroquets n’ont pas l’apanage des grossièretés…

Attention, cet oiseau pourrait se montrer insultant…

par Guillaume Duhamel

Il n’y a pas que les perroquets qui peuvent apprendre et reprendre nos jurons…

Espèce surtout connue pour son plumage et son caractère plutôt prolixe, l’oiseau asiatique myna, ou pour être plus exact un individu en particulier, s’est ainsi illustré d’une triste façon. Sans qu’on puisse lui en tenir rigueur pour autant.

Etabli dans le zoo de Wuhan (province de Hubei, Chine), le spécimen en question vient d’être retiré d’une affiche – dont il partageait la vedette avec trois autres de ses condisciples – après que la direction ait été avisée par des visiteurs qu’il avait adopté un langage obscène, relatent nos confrères du site Internet Chinadaily.com. Affable et avenant jusqu’à ces dernières semaines, ayant fait montre de sa capacité à assimiler le langage des hommes, l’oiseau en est désormais quitte pour un « recadrage ».

Un oiseau grossier mis à l’index en Chine

La faute des touristes ?

« Le myna dispose d’une bonne capacité mémorielle. Il est possible qu’un ou des touristes lui aient inculqué des paroles inconvenantes », a commenté le conservateur du zoo Li Yun, dont les propos ont été repris par le site Internet américain Treehugger.com.

Décision a été prise de l’isoler pour éviter une « contagion » malvenue et lui réapprendre les bonnes manières.

Les visiteurs ont en outre été invités à surveiller leur langage devant les oiseaux et les éleveurs se sont vus proposer une « formation spécifique » consistant à faire écouter aux mynas des bandes sonores avec davantage de termes châtiés.

L’oiseau n’avait certainement pas conscience de ce qu’il disait. Mieux valait tout de même rectifier le tir et lui éviter une contre-publicité que des individus mal intentionnés n’auraient sûrement pas manqué d’entretenir.

Crédits photos : cuatrok77 / Wikimedia Commons – Dhabyany

http://www.zegreenweb.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine