Magazine

Les Bêtes du Sud Sauvage

Publié le 22 décembre 2012 par Enmodeparisienne @EnModeParis
Les-Bêtes-du-Sud-Sauvages

Hushpuppy est une jolie petite fille, un peu sauvage mais farouchement libre. Elle vit dans le fin fond du bayou,  dans le Bathtub (le Bassin en français) avec son papa, un rude gars comme on en fait plus. Hushpuppy aime écouter battre le coeur du monde environnant. Les oiseaux, le chat, les arbres, les feuilles, … tout ce qui l’entoure. Hushpuppy a toujours vécue dehors au contact de la Terre, de la Nature. Elle n’a pas peur d’un peu d’eau qui tombe. Alors une tempête tropicale …encore moins.

When it all goes quiet behind my eyes, I see that I’m a little piece of a big big Univers -Hushpuppy

La nature se rebelle dans son petit coin de paradis, le Bathtub se retrouve inondé, ravagé. Hushpuppy regarde les catastrophes s’enchainer avec ces yeux de petite fille extraordinairement forte et courageuse. Son regard nous transporte dans une réalité où de puissants Aurochs, ces puissantes bêtes préhistorique, se seraient libérés de leur ganse de glace millénaire pour venir dévorer les petites filles dans leur maison. Son regard nous transporte dans un monde où la magie et l’innocence n’ont pas déserté ce bas monde…

Encore une sortie ciné pour les vacances de Noël mais cette fois-ci je vous emmène dans l’univers fantastique des Bêtes du Sud Sauvage, un magnifique conte comme on les aime.

Oui je sais c’est la 3ème mais que voulez-vous les sorties de films avant Noël m’inspire !

Plus qu’un conte même … un voyage initiatique je dirais…

Une grande claque en tout cas.

Un véritable bijoux.

D’autant qu’il s’agit là d’un premier long métrage de Benh Zeitlin, un réalisateur à surveiller de près moi je vous le dit. Quant à la magistrale Quvenzhané Wallis l’interprète de Hushpuppy…. que dire … Elle est … Epoustouflante….

Encore une très jolie sortie cinéma, à ne surtout pas manquer !

L.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enmodeparisienne 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte