Magazine

mon sel aux herbes de Provence

Publié le 23 décembre 2012 par Recetteseco @recetteseco

Une nouvelle recette qui me sert tous les jours, je dois reconnaître que j’adore la saveur des herbes de Provence et du thym en particulier…
J’ai eu l’idée de cette recette après que mon mari se soit planter une petite branche de thym dans la gencive!! non non ne riez pas, c’était douloureux et très génant pour moi! Ben oui c’est moi qui avais laissé un petit bout de branche lorsque j’avais trié mon thym… Du coup, tenant énormément à mon mari et ne voulant plus que cela se produise, je me suis que je devrais mixer mes herbes, alors voici comment je fais:

Après avoir parcouru la campagne à chercher du bon de thym de provence, et couper quelques feuilles de sauge du jardin, et quelques tiges de sarriette et origan, me voici de retour à la maison : opération ébranchage, je récupère au mieux les herbes.

Ensuite, prendre du gros sel, le mettre au fond de votre thermomix ou votre mixer, ajouter les herbes, tout mixer ensemble jusqu’à avoir la taille du sel “normal”.
Et voilà, vous avez votre propre sel aux herbes!

Coté proportions, alors là… je dirais ¾ de thym, le ¼ restant se composant de ce que vous avez au jardin : origan, sauge (ne pas trop en mettre le goût ressort beaucoup), sarriette.
Par rapport à la quantité de sel, ne pas trop en mettre, il faudra mieux en rajouter dans le plat plutôt que ce soit trop salé!!
Bref une fois votre mélange sel-herbes mixer, vous pourrez le mettre dans un bocal et gardez le à portée de main, c’est vraiment pratique, ça parfume tout…sur les cotes de porc, avec la cuisse de dinde, le poulet, partout! meme dans la salade!

mon sel aux herbes de Provence


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :