Magazine Humeur

Impossible n'est pas 2013

Publié le 26 décembre 2012 par Manuestar

PossibleEn 2012, on ne peut pas dire qu'on a été très gâté entre les problèmes économiques, les tweets de Trierweiller, les batailles autour du mariage homo et le nouveau single de Matt Pokora, on a pris cher. Perso, un licenciement éco et une rupture juste avant Noël me font dire sans scrupule : 2012, année de merde.

J'aimerais vous dire que l'an prochain sera meilleur mais je n'en suis pas sûre et pour le moment c'est pas facile d'être optimiste et qu'en plus de ça, je n'ai aucun talent dans la voyance. Si on s'en tient à regarder BFM TV, y'a de quoi passer ses journées à flipper en avalant des pots de glaces et en priant que les Mayas finissent vraiment par débarquer. Être morose c'est tabou et ça fait pas acheter...et ça, les marques l'ont bien compris. 

Bien au chaud dans leurs bureaux à la moquette grise et aux murs beiges, les gens du markerting se sont alors dit : "En 2013, il nous faut des phrases qui disent que ça va aller mieux et que c'est hyper positif et que tout est possible, un peu comme Adidas avec son Nothing is Impossible mais plus positif tu vois, et plus français aussi, c'est à la mode le français."

...Et c'est comme ça, après un peu de jus de cerveau mais pas trop, que le mot "POSSIBLE" est devenu LE mot à la mode en 2013. Lu nous sort son "Ouvrez le champ des possibles" et la télé selon Orange c'est "La TV de tous les possibles". Et mon petit doigt me dit que ce ne seront pas les derniers à utiliser ce mot déjà un peu vintage il faut bien le dire...(souviens-toi, la SNCF c'est possible)

Oui, en 2013, il faut marteler aux petites gens comme nous que tout est POSSIBLE, que manger des Prince en regardant la télé, toi aussi tu peux le faire. Que tu as un immense champ de POSSIBLE devant toi et qu'il suffit de te pencher pour en profiter. Que tu peux dire à ton banquier sans stresser que oui, c'est POSSIBLE que tu sois dans le rouge au 15 du mois. Que tu peux te convaincre que oui, tu peux pardonner ton ex... car c'est POSSIBLE. 

En 2013 donc, c'est l'open bar des possibles, l'autoroute du bonheur, le nirvana de l'estime de soi. Ça tombe bien, je commençais à en avoir marre de l'année de la loose. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine